Magazine Échecs

Partie 1 : Anand - Carlsen

Publié le 08 novembre 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

1e partie du Championnat du Monde d'échecs à Sotchi ce samedi à 13h.

La conférence de presse du championnat du monde d'échecs 2014 - Photo © site officiel

Ci-dessus, Magnus Carlsen, le Président de la Fide Kirsan Ilyumzhinov, le président de la fédération russe des échecs Andrei Filatov, Vishy Anand, la déléguée Fide pour la presse Anastasiya Karlovich, l'ancien champion du monde Anatoly Karpov, et l'organisateur Ilya Merenzon - Photo © site officiel


Revoir la cérémonie d'ouverture à partir de la 25e minute

La conférence de presse d'ouverture du championnat du monde d'échecs 2014 a eu lieu vendredi. La première partie entre le norvégien Magnus Carlsen et l'indien Viswanathan Anand, vainqueur du tournoi des candidats, aura lieu ce samedi à 13h. Lors du tirage au sort Anand a hérité des Blancs pour cette première partie d'échecs. Les couleurs seront inversées après la 6ème partie ce qui signifie que Carlsen - qui l'a souligné au passage - aura deux fois les Blancs à la 6e et la 7e partie. Un avantage à relativiser.

Suivez ce championnat du monde d'échecs minute par minute
Partie 1 : Anand - Carlsen en Live - Les Photos
Et sur les réseaux sociaux Twitter avec le hastag #anandcarlsen2014 ou Facebook, Pinterest et Google plus. Suivez le direct en vidéo !

Du côté des secondants Carlsen a "avoué" rapidement s'être entouré du Danois Peter Heine Nielsen et du Norvégien Jon Ludvig Hammer. D'après des sources non officielles, le Français Laurent Fressinet ferait également partie de l'équipe Carlsen. De son côté, Viswanathan Anand révélait ses aides de camp, l'indien Krishnan Sasikiran, et les Polonais Radosław Wojtaszek et Grzegorz Gajewski.

Organisation du championnat du monde d'échecs

Le lieu du championnat du monde d'échecs 2014 © Chess & Strategy

Le match se dispute à l'Olympic Media Center de Sotchi en Russie. Le budget total s'élève à 3 millions de $ dont la moitié reviendra en prix aux deux joueurs d'échecs. Le match est organisé en 12 parties maximum et le vainqueur sera le premier à atteindre 6,5 points ou plus. Si le vainqueur l'emporte en moins de 12 parties, la cérémonie de clotûre sera tout simplement avancée. Les parties seront retransmises en direct Live sur Chess & Strategy.

Pour en savoir plus : Le site officiel du championnat du monde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines