Le week-end des 6 et 7 décembre prochain, PlayStation sera à la fête dans la capitale du jeu. Un vingtième anniversaire qui devrait réserver quelques surprises, pour lequel la mise en place de 20 activités avec les acteurs du jeu vidéo liés à l’univers de Sony vient d’être annoncée, histoire d’étoffer l’événement et de rendre la fête encore plus folle…
PlayStation s’offre un salon
Ouvert au public, se déroulant dans les halles A et B du Sands Expo sur une surface de plus de 37’000 m2, la PlayStation Experience se dévoile plus avant. Pour ceux qui voudraient s’y rendre, Sony s’est visiblement lié avec le Venetian, et les tickets d’entrée sont vendus 55$ pour une journée ou 95,5$ pour le week-end. Plus que la célébration des 20 ans d’existence de PlayStation, c’est carrément un salon en bonne et due forme que le constructeur met en place.
Il faudra donc divertir le public. Et pour ce faire, en plus d’une partie du line-up prévu pour 2015 jouable en exclusivité, d’autres activités et présentations sont prévues.
Pour rappel, les titres jouables sur place:
- Battlefield: Hardline
- Big Fest
- Bloodborne
- DC Universe Online — War of the Light Part II and Legends PvE Co-Op Missions
- Destiny Expansion 1: The Dark Below
- Dragon Ball Xenoverse
- Dying Light
- Game of Thrones: A Telltale Game Series
- Grim Fandango
- Helldivers
- Journey (PS4)
- Lara Croft and the Temple of Osiris
- Mortal Kombat X
- PlanetSide 2
- Tales from the Borderlands
- Tearaway Unfolded
- The Order: 1886
- The Tomorrow Children
- The Witness
- Until Dawn
Au-delà de la prise en main de ces jeux, les intéressés pourront découvrir le travail des acteurs et des doubleurs dans les jeux vidéos, avec la présence, entre autres, de Ashley Johnson et Troy Baker, bien connus des fans de The Last of Us. Les développeurs ne seront pas en reste, avec Telltale, aux manettes de The Walking Dead et The Wolf Among Us, qui viendra présenter son travail et peut-être nous en apprendre plus sur leurs prochains titres, Game of Thrones et Tales of Borderlands. Ubisoft sera également de la partie, pour y expliquer la genèse de Far Cry 4, tout comme Santa Monica Studio, qui viendra nous rappeler combien Kratos était fun à jouer sans oublier de souligner que God of War fête ses 10 ans (une surprise en vue?). On pourra également discuter de sujets de fond avec des développeurs, comme les problématiques du F2P, ou du métier de Game Designer, avec des pointures de Naughty Dog, Sucker Punch, San Diego Studio ou Ovosnico. Sans parler d’autres membres de célèbres studios liés à l’univers PlayStation qui seront présents sur l’événement, américains, mais également japonais.
Vous en voulez encore? Il suffit de demander. LittleBigPlanet aura droit à sa rétrospective, on pourra en apprendre plus sur les bandes-son, avec les compositeurs de SCEA, ou encore la recette de Naughty Dog pour continuer de faire vivre Nathan Drake sur PS4. D’ailleurs, ce sera aussi l’occasion de fêter les 30 ans du studio vedette, et outre un retour en vidéo sur l’histoire de Naughty Dog, il se pourrait bien qu’une bonne surprise nous soit réservée pour l’occasion. Il sera encore question de la création de jeux, avec les explications éclairées de Santa Monica Studio quant au cheminement à réaliser pour passer du prototype au produit fini. On pourra même se prêter à une séance de questions-réponses avec Shuhei Yoshida, Adam Boyes et Scott Rohde…
Bref, PlayStation semble mettre les petits plats dans les grands et s’offrant carrément un salon « maison » pour l’occasion. Il ne reste plus qu’à espérer qu’au moins une partie de ce week-end de décembre soit diffusé en streaming, qu’on puisse y jeter un oeil à distance. Vegas, ça fait un peu loin, surtout à la nage…
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!