Magazine Cinéma

Fripou le pou découvre le monde de Angel & Gibie

Publié le 09 novembre 2014 par Spleenlajeune

Nous avions déjà évoqué ici la littérature jeunesse avec le roman de Cendrine Rousseau « D’après toi, qu’est-ce qui se cache derrière le soleil ? ». Nous remettons le couvert aujourd’hui avec l’histoire d’un Pou. Fripou. L’histoire d’un pou ? Ça rappelle pas mal de souvenirs d’enfance, n’est-ce pas ? Personnellement, ça me rappelle les shampoings préventifs quand on est à l’école primaire et qu’une « alerte aux poux » est lancée. Je me souviens de ma mère me coiffer avec un de ces peigne anti-poux alors que mes cheveux dégageaient une odeur bien chimique sensée tuer ces possibles petits habitants. Bref ! C’est l’histoire d’un pou qui sautille de tête en tête et qui grâce à ces différents hôtes va découvrir le monde. Car, il faut bien avouer que vivre dans des cheveux, ce n’est pas toujours très passionnant … alors autant se choisir de bons hôtes pour voir un maximum de choses. Fripou, lui, il a trouvé le filon. Hop ! Hop ! Hop ! En trois bonds, il se retrouve sur le crâne d’une nouvelle personne et c’est comme cela qu’il voyage … à la découverte du monde !

Fripou le pou découvre le monde de Angel & Gibie

Les plus de ce petit livre sont nombreux : le concept du voyage initiatique du pou qui permet au lecteur de découvrir également différents continents et pays ; l’humour ; la thématique du pou (tous les enfants connaissent ce petit animal, non ?) ; les dessins qui sont particulièrement réussis et agréables. Ajoutez à cela l’idée du livre bilingue … Personnellement, je suis sous le charme de Fripou!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Spleenlajeune 385 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines