Magazine Culture

Fary: un humour fin et incisif

Publié le 10 novembre 2014 par Elledit8 @elledit8

Fary est un humoriste dont j’apprécie sans mesure la finesse de l’écriture et le piquant. Une vidéo de son passage au Jamel Comedy club a suffi à emporter mon adhésion.

Le Point Virgule affiche complet pour Fary

Fary
Voilà plusieurs semaines que chaque week-end, Fary joue à guichet fermé. Son ascension fulgurante lui a ouvert les portes du Grand Point Virgule à Montparnasse et son spectacle a été prolongé jusqu’en décembre au Point Virgule dans le quartier du Marais.

Vendredi soir, Fary a offert à son public parisien une heure de rires et de sourires. En première partie le ton a été donné par Lenny Harvey qui a enthousiasmé le public. Durant cinq minutes, il s’est illustré sur la vision masculine des relations homme/femme. Affaire à suivre…

Place à Fary! Le jeune homme introduit son spectacle avec la manière, en attirant notre attention sur son style. Il y accorde une attention toute particulière et le concède volontiers. Fary est un ancien moche comme il le dit, devenu un homme de style, au style affirmé. Le monde qui l’entoure est son laboratoire taille XXL. Il passe en revue des thèmes légers et moins légers sans céder à la facilité, avec une intelligence appréciée, une justesse. Il analyse les mœurs de la gente féminine, s’attaque au physique avec piquant avec son sketch phare sur le legging. La salle est hilare! Il aborde aussi la question du racisme, de l’homosexualité ou de la retenue en France face à la question juive sans tabou. L’analyse sociétale est fine, derrière l’écran du rire.

Le spectacle est rythmé de bout en bout par son phrasé et la musique. Le rythme il en parle, justement, avec une théorie que je vous invite à découvrir sur scène. La température monte d’un cran lors de ce sketche et le public le suit. Fary est ce genre d’humoriste. On le suit quelque soit le chemin emprunté parce qu’il sait s’y prendre. Je ne doute pas qu’il est promis à une belle carrière. Soutenez-le dans cette voie en allant l’applaudir et en le faisant savoir. Il le vaut bien.



INFOS PRATIQUES

Pour réserver vos places:

Pour suivre son actualité:


Crédit photo: Fary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine