Magazine Cinéma

Le Magicien d'Oz la comédie musicale de Broadway à Paris! - #LeMagiciendOz

Par Redac Cinéstarsnews

Le Magicien d'Oz la comédie musicale de Broadway à Paris!

Exceptionnellement du 20 au 28 décembre au Palais des Congrès à Paris.

Adaptée par  Andrew Lloyd Webber (Evita, Cats, The Phantom of The Opera)

LMDOZ_A45-copie-1.jpg

Après un triomphe à Londres, à Broadway et en tournée américaine, la comédie musicale culte sera pour la première fois en France dans sa version originale !

avec 29 artistes sur scène, 11 musiciens live et 1 chien!
Adaptation française de Stéphane Laporte.


Dorothy est une jeune orpheline qui rêve d’évasion et d’aventure. Un jour son souhait est exaucé malgré elle. Alors qu’elle tente de s’enfuir avec son chien Toto, une violente tornade s’abat sur sa maison et l’emporte au loin vers un pays imaginaire nommé Oz, « au-delà de l’arc en ciel » « Somewhere over the rainbow ». Le seul moyen pour la jeune fille de retrouver les siens, est de trouver le magicien d’Oz et de lui demander de l’aide. Partant à sa recherche, elle croisera la route d’un épouvantail sans cerveau, d’un homme de fer sans cœur et d’un lion sans courage et se liera d’amitié avec ces personnages si singuliers qui l’aideront dans sa quête.
Conte poétique, voyage initiatique, comédie musicale, « Le Magicien d’Oz » est un chef d’œuvre célébré dans le monde entier qui se transmet de génération en génération, sous la forme d’un véritable héritage culturel. Des mélodies inoubliables, un univers féérique et des valeurs universelles en perpétuent la magie depuis près d’un siècle !

LMDOZ_2.jpg
Conte poétique, voyage initiatique, comédie musicale, Le Magicien d’Oz est un chef d’œuvre célébré dans le monde entier.
Classique du conte pour enfants, cette histoire se transmet de génération en génération, sous la forme d’un véritable héritage culturel.
Des mélodies inoubliables, un univers féérique et des valeurs universelles en perpétuent la magie depuis près d’un siècle.
Le conte
Ecrit par L. Franck Baum en 1900,10 000 exemplaires écoulés en quelques
jours, 13 tomes écrits depuis la parution de l’histoire originelle.
Le film
Réalisé par Victor Fleming (Autant en emporte le vent), en 1939, avec Judy
Garland. Film le plus vu au monde d’après la Bibliothèque du Congrès
Américain, et classé au Registre International Mémoire du Monde
de l’UNESCO.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines