Magazine Culture

{Ciné} Magic in the moonlight de Woody Allen

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

{Ciné} Magic in the moonlight de Woody AllenLe prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Woody Allen fait partie de ces réalisateurs dont je suis toujours très heureuse d’apprendre la sortie d’un nouveau film. Chaque fois je m’y rend le coeur léger, comme déjà conquise d’avance. Je ne suis pas à l’abri d’une déception, pourtant, cette fois encore, ce ne fût pas le cas.
J’ai passé un très bon moment. Un bon moment de cinéma qui détend, emporte l’esprit dans un espace doux et agréable, drôle, émouvant et comme toujours avec Allen rempli de très très bons dialogues.
J’ai beaucoup aimé la prestation de Colin Firth qui évolue pendant tout le film dans son personnage du magicien arogant. C’est assez inhabituel de le voir en personnage cynique comme il l’est dans la grande majorité du film. On le connait plus dans ses rôles de grand timide romantique, ce qu’il devient à la fin de l’histoire. Il est génial en magicien.
Son duo avec Emma Stone fonctionne bien même si je ne suis pas très fan de l’actrice. Elle est il faut tout de même bien le reconnaître parfaite dans le rôle un peu mutin de la jeune voyante.
La période dans laquelle se déroule le film est très bien retranscrite à l’écran et les paysages de la Provence laisse rêveur.
Un bon moment, vraiment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte