Magazine Bébé

Tout savoir sur les frivolités

Publié le 10 novembre 2014 par Perrineco

robe mariee frivolite Tout savoir sur les frivolités

Pour agrémenter une tenue, cousue par vos soins, ou non, on peut rajouter de la dentelle, que ce soit en « l’incrustant » ou bien en la cousant telle quelle, en jouant sur les couleurs. Ainsi, on peut remplacer les manches d’un t-shirt ou encore le dos d’une chemise par de la dentelle ou bien agrémenter un short. Mais on peut également utiliser des frivolités. Ce sont des sortes de dentelle, réalisée à partir des mêmes noeuds que le macramé. Les frivolités sont plus soldes que de la dentelle et on peut même y insérer des jolies perles de rocailles.
J’ai trouvé sur le blog de Viviane, Etoffe malicieuse, un article fort intéressant et bien documenté sur le sujet, avec force vidéos et conseils pour créer vos propres frivolités si cela vous intéresse : vous y verrez notamment le matériel à acquérir pour se lancer (comme les navettes), comment démarrer une frivolité et des bonnes astuces. Elle renvoie également vers le blog Les Frivolités de Pandore, une vraie mine d’informations également.
Il existe des tas de motifs et l’on trouve des explications sur Google et Pinterest (en anglais, frivolité se dit « tatting »).

Et vous, avez-vous déjà confectionné des frivolités?

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (38) Pourquoi pas (2) Bof (2)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte