Magazine Bébé

La femme que je suis et celle que je voudrais être

Par Mamanaubalcon @lesloe

A-t-on tous envie d’être différent(e) de ce qu’on est ? Je ne sais pas, mais moi j’ai toujours eu ce fantasme de me rêver en mieux. En mieux selon ce que moi j’apprécie, ce que je voudrais pour moi. Aussi j’ai envie de m’améliorer, en tout cas d’essayer pour moi et pour Chéri, Mouette, ma famille, mes amis. Car il y a une bonne marge de manœuvre entre la femme que je suis et celle que je voudrais être.

30649528_s
Copyright: katyau / 123RF Stock Photo

Être plus féminine : ça fait un moment que cette petite graine a germé en moi et prend vraiment de la place depuis que je suis devenue mère. C’est bizarre finalement que j’ai eu envie d’être plus femme en devenant mère quand on y réfléchit. Maintenant je me maquille plus souvent, je mets des chaussures féminines et souvent à talons, je ne mets plus de robes, je m’épile plus régulièrement… Je crois que je m’assume mieux dans ce côté féminin, je suis plus à l’aise. Je ne suis plus une fille mais une femme c’est sans doute la maternité qui m’a fait naître femme. En tout cas je me sens bien comme ça.

Être plus attentive : je l’ai déjà dit je ne suis pas suffisamment attentive. Pareil cela fait un moment que je le sais. Je ne prends pas tellement de nouvelles des autres. C’est nul, c’est juste de la flemme. Et puis mon amie M.A. nous a quitté, cela m’a fait un électrochoc. Je dois plus prendre soin des autres, la vie est tellement fugace. Alors maintenant j’essaie de faire régulièrement un petit sms, un coup de fil, un mail… je pense que petit à petit les amis, la famille, mes soeurs notamment sauront que je pense à elles souvent.

Être plus douce/sereine : avec Chéri et Mouette mais aussi avec moi. Il paraît qu’on a le droit de lâcher prise (c’est l’ostéo qui me l’a dit), j’ai parfois du mal à prendre du recul dans une situation donnée. Cela me mine et surtout cela peut peser sur les autres. J’aimerais arriver toujours à ne pas crier sur Mouette qui m’exaspère, à ne pas prendre la mouche pour une broutille…

En bref moi en mieux pour être une meilleure amoureuse, une meilleure mère, une meilleure soeur/fille, une meilleure amie…

Et vous, vous en êtes ou avec vous-même ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 3934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte