Magazine Cinéma

3,8 milliards d’humains seront connectés à l’Internet mobile en 2020 !

Par Repostit @S2PMag

3,8 milliards d’humains, soit la moitié de l’humanité, seront connectés à l’Internet mobile d’ici 2020 selon les projections faites par la GSM Association lors de la conférence Mobile 360 Africa et pour autant que les gouvernements du monde entier le permettent.

38 milliards d’humains seront connectés à l’Internet mobile en 2020 3,8 milliards d’humains seront connectés à l’Internet mobile en 2020 !

La GSM Association, qui regroupe 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays dans le monde, estime que 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde sont aujourd’hui connectés. Un chiffre qui devrait presque doubler d’ici la fin de cette décennie, notamment grâce, ou à cause, des pays en développement.

Aujourd’hui, la GSMA estime à 900 millions d’utilisateurs connectés dans le monde en 2G et 1,3 milliards en 3G/4G. Ces chiffres passeront en 2020 à 800 millions de connectés en 2G contre 3 milliards en 3G/4G/5G. Et pour y parvenir, les gouvernements du monde entier devront investir pour étendre leurs réseaux. On comprend mieux, avec ces chiffres, les enjeux que représentent le marché des smartphones et l’accès mobile à Internet à large bande.

Reste plus qu’aux fabricants de smartphones de penser écologie et améliorations des conditions de travail pour les employés des usines mandatées pour assembler ces produits qui nous sont devenus si chers. Mais, là, on tombe dans l’utopie …

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte