Magazine Culture

Un monde de séries #12

Par Emidreamsup @Emidreamsup

logo_chaines_us

Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.

Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.

  • La franchise X-Men pourrait bientôt apparaître sur le petit écran. La Fox serait à la tête de ce projet qui devrait prendre la forme d’une série en live-action. Cette annonce reste cependant à prendre avec des pincettes, rien n’ayant été confirmé.
  • Alors que la saison 4 d’Awkward était supposée être la dernière, MTV annonce qu’elle est reconduite pour une ultime 5ème saison. Reste à savoir qui sera de la partie, vu que la plupart des personnages sont censés partir pour l’université à la fin cette 4ème saison.

Awkward

  • Alors qu’elle devait faire ses débuts cet automne, Dig, la nouvelle série avec Jason Isaacs en tête d’affiche se voit repoussée dû au déménagement de son tournage. USA Network a cependant décidé de passer de 6 à 10 épisodes pour cette première saison et la lancera donc officiellement le 5 mars prochain.
  • Entre son rôle de maman à la ville et ses multiples rôles sur grand écran, Scarlett Johansson sera bientôt la tête d’affiche d’une mini-série, Custom of the Country. Produite par Sony Pictures TV, ce sera l’adaptation du roman éponyme d’Edith Wharton. Celui-ci raconte l’histoire de Ondine Spragg (Johansson) qui s’élève dans l’aristocratie new-yorkaise en épousant Ralph Marvell. Mais cela ne lui suffit pas et elle décide de divorcer pour se lancer à la poursuite d’autres hommes pouvant lui répondre à ses désirs. Si aucune chaîne n’est encore associée au projet, 8 épisodes sont déjà prévus.

Wallander

  • Je commençais à me résigner, mais la BBC One vient de raviver mes espoirs en annonçant le début du tournage de la saison 4 de Wallander. Cette-dernière se composera de 3 épisodes de 2 heures. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été communiquée.
  • Il y a parfois des décisions de renouvellements et/ou d’annulations que je ne comprends pas vraiment. CBS vient en effet d’annoncer qu’elle donnait encore une chance aux séries Extant (saison 2) et Under the Dome (saison 3). Si j’ai lâché cette dernière après 5 épisodes, je suis allée au bout de la première saison d’Extant en me disant que même si une saison 2 serait commandé, je ne la regarderais probablement pas. A contrario, la surprenante Reckless (surtout grâce à la participation de Georgina Haig) ne connaîtra pas de seconde saison.

what (11)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog