Magazine Cuisine

gâteau magique ou le plaisr d'être une victime de la mode culinaire ^^

Par Lenaic

Ce week-end j'ai cuisiné en mode Garcimor : décontrachtée ! (ah la la ! Les plus anciens entendent rigoler Denise Fabre, j'en suis sûre ;-) )
J'ai donc voulu jouer les magicienne et préparer, moi aussi, mon gâteau magique. Juste histoire de dire "moi aussi, je l'ai fait !"
C'est donc armée de mon indispensable matériel de magicienne ( à savoir, pour la circonstance, un batteur électrique et un tablier ^^) que je me suis essayée à cet incoutournable qu'est le fameux "gâteau magique".
Soyons honnête, le résultat est plus amusant qu'il n'est bon. Mais vu toutes les recettes proposées sur les divers blogs et bouquins, je ne désespère pas de trouver la perle qui alliera saveurs et élégance ;-)

pour un moule en pirex de 20*20

- 4 oeufs
- 150 g de sucre
- 125 g de beurre
- 115 g de farine
- 500 ml de lait tiède
- 1 cs d'eau
- 1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 160°

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et réserver. A l'aide d'un batteur électrique, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse, puis ajoutez le beurre fondu, les graines de vanille et la farine tamisée.
Verser le lait et l'eau (toujours à l'aide du batteur)
Ajouter les blancs en neige dans la préparation en les cassant grossièrement. On obtient une pâte assez liquide.
Verser la pâte dans un plat en pyrex de 20x20cm de côtés beurré et fariné, et enfournez pendant 50 à 60 min ,jusqu'à que le dessus du gâteau soit doré.
Laisser refroidir puis mettez au frigo 4h minimum avant de servir.

IMG_20141109_145839

IMG_20141109_145935


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenaic 1694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines