Magazine Bébé

Bien démarrer avec le portage en écharpe : le noeud de base

Publié le 11 novembre 2014 par Mamma Fashion @mammafashion

Vous avez très envie de vous lancer dans le portage en écharpe de votre bébé mais vous ne savez pas trop comment démarrer et quel type de nœud réaliser ? Suivez nos conseils et visualisez la vidéo qui vous permettra de faire l’apprentissage du nœud de base (ou nœud original de l’écharpe de portage).

Noeud écharpe de portage


Installation de votre écharpe de portage

Pour commencer, il faut prendre l’écharpe de portage par le centre, c’est à dire au niveau de la poche et toujours la manipuler en la tenant par le bord supérieur. Mettez l’écharpe comme une cape pour ensuite, dégagez votre épaule forte en faisant passer l’écharpe sous votre aisselle et en la tirant vers l’avant, la poche doit arriver au niveau de votre buste.

Une fois ce premier mouvement effectué, bloquez la partie avec la poche sous votre aisselle afin d’avoir les mains libres pour la suite.

Maintenant, nous allons nous concentrer sur l’épaule qui n’est pas dégagée. Déployez le pan qui est sur votre épaule et créez une bretelle en remontant le tissu pli par pli. La bretelle finale doit être de petite épaisseur, un peu comme celle d’un débardeur.

Vous pouvez désormais récupérer la partie avec la poche, que vous aviez bloquée sous votre aisselle. Enroulez l’écharpe de portage autour de votre corps en passant sur votre buste par-dessus la bretelle créé, sous l’aisselle opposée (celle du côté ou vous avez créé une bretelle) puis dans le dos, pour remonter sur l’épaule libre et créer de nouveau une bretelle.

Après cela, faites passer le reste de tissus de la nouvelle bretelle sous la poche qui se trouve sur votre buste. A ce stade, le tissu forme une croix dans votre dos. Il faut maintenant régler la taille. Pour cela, il suffit de tirer les bretelles vers le haut puis vers l’avant. La poche doit vous serrer et se trouver au niveau de vos aisselles.

 

Confection du nœud de votre écharpe de portage

Nous allons maintenant nous occuper du reste de tissu des bretelles, qui se trouve sous la poche. Commencez par identifier la bretelle supérieure. Pour la trouver vous pouvez tâtonner dans votre dos, c’est celle qui passe au-dessus de l’autre. Une fois que vous l’avez identifiée, faites la passer par-dessus l’autre en les croisant à hauteur de votre plexus.

Désormais, prenez la bretelle inférieure et enroulez la autour de vous en la faisant passer par la hanche, le bassin et le dos puis coincez la entre vos jambes et faites pareil avec l’autre côté. Récupérez les pans entre vos jambes et faites un double nœud sur le côté afin de ne pas gêner l’abdomen.

Tirez les bretelles du dos vers l’avant afin de sentir votre dos soutenu, ainsi nous avons créé du mou devant pour pouvoir accueillir bébé.

L’écharpe de portage est maintenant prête, vous n’avez plus qu’à placer votre bébé dedans.

Les 1ers essais pourront vous sembler difficile, mais une fois la technique acquise, il ne vous faudra plus que quelques secondes pour mettre en place votre bébé avec l‘écharpe de portage.

Pour découvrir d’autres techniques de nouage de l’écharpe de portage, rendez-vous sur la chaîne Youtube de jeportemonbébé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamma Fashion 942 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog