Magazine Bons plans

Quoi emporter dans son sac pour faire le sentier du Molokoi?

Publié le 21 octobre 2014 par Mlouloutte

Le plus dur pour ce genre de sentier c'est bien sûr le sac à dos. Le molokoi est un sentier de 18km en pleine foret tropicale entre l'auberge des orpailleurs et le village de Cacao. Généralement, les gens le font en deux étapes avec une nuit en hamac à peu près au milieu du sentier. Du coup, il faut se trimballer toutes ses affaires pour la nuit et de quoi boire et manger sur deux jours.

Pour être "bien", il faut essayer de ne pas dépasser les 10kg :
- 3 litres d'eau par personne. Pour le lendemain, prévoir des pastilles purifiantes, vous remplissez vos bouteilles avec de l'eau des rivières, deux pastilles et hop !
- des lampes de poches et encore mieux des frontales
- un hamac avec moustiquaire
- un briquet si vous souhaitez vous faire des grillades le soir mais aussi pour retirer les sensues (on traverse des rivières à pied, ca peut arriver...)
- une petite trousse à pharmacie : pansement, désinfectant, doliprane et imodium par exemple.
- des claquettes, facile à accrocher sur votre sac, vous serez bien content de retirer votre chaussures de marche le soir...
- un savon pavet ou petite fiole de gel douche : il y a une crique (rivière) ou on peut se laver.
- un change pour dormir, un change pour le lendemain (au moins le haut) et un change que vous laisser dans le coffre de la voiture à Cacao (histoire de ne pas trop puer quand vous irez déguster votre soupe hmong...!!)
- repas + assiettes en plastique, ne pas oublier une petite bouteille de punch (hey, on va pas zaper un apéro quand même!)
- une machette au cas où le chemin a besoin d'être dégagé ou pour monter un carbet bache.

Voilà, on a fait le tour je pense. D'autres idées ?

Quoi emporter dans son sac pour faire le sentier du Molokoi?

le carbet au milieu du sentier

Pour info, on a mis 4h30 le 1er jour (auberge des orpailleurs-carbet) et 2h30 le lendemain (carbet-Cacao). Malgrès une grosse montée d'environ 30 minutes, la deuxième partie du sentier est plus facile...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mlouloutte 4798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog