C’est hier qu’est sorti le nouvel album d’Adamo intitulé Adamo chante Bécaud.
Un titre dans lequel tout est dit : le plus belge de nos chanteurs français reprend ici 15 chansons de Monsieur 100 000 volts accompagné quasiment juste d’une guitare sèche ou d’un piano.
Sur certaines chansons un peu plus posées comme Je reviens te chercher, L’important c’est la rose ou encore C’est en septembre, les interprétations d’Adamo passent assez bien, donnant presque l’impression que ce sont des titres à lui.
En revanche, il faut bien avouer que nous sommes beaucoup moins convaincus par ses reprises de Et maintenant, Nathalie ou autre Je t’appartiens. L’ombre et l’énergie que mettait Bécaud à vivre ces titres est trop présente dans nos esprits et pas assez sur ce disque.
Mais loin de nous l’idée de dénigrer cet album, nous aimons beaucoup Adamo qui donne ici une seconde jeunesse aux textes du regretté Bécaud et nous à même fait découvrir Un peu d’amour et d’amitié ou encore Mes mains.
posté le 10 décembre à 16:17
merci beaucoup pour ce commentaire élogieux mais tellement mérité ;Salvatore a chanté les 4ieres de l'album Bécaud lors du concert à Anzin ;il y met tout sa sensibilité, son émotion, sa tendresse ;il se les ait formidablement réappropriées; vraiment merci encore ,cela fait "chaud au cœur"