Magazine Côté Femmes

L'art du thé avec Nestlé (Sponso)

Publié le 11 novembre 2014 par Steph2

S'il y a une chose qui peut me faire commencer une bonne journée : avoir eu le temps de boire tranquillement mon thé : sans habiller Little Marmot en même temps, sans m'ébouillanter la bouche en étant trop presser... il m'arrive parfois même doublier la tasse quasiment pleine sur le bord de la table de la cuisine. J'ai appris que chaque thé devait selon ses propriétés être infusé à un degré spécifique et durant un temps précis. N'ayant pas toujours le temps de le boire, je ne peux absolument pas surveiller ça ! L'art du thé avec Nestlé (Sponso)


Pour les parents pressés, débordés ou tout simplement flemmards, Nestlé a inventé la machine Spéciale T. Cet appareil est capable de préparer une tasse de thé parfaite au degré et à la seconde prêts. Cette préparation dure au maximum 1 minute 15, pas de quoi me mettre en retard !


L'art du thé avec Nestlé (Sponso)

Le système est celui des capsules plus connu pour le café mais qui semble s'adapter également pour le thé. Chaque capsule est muni d'un code qui permet à la machine de savoir à quels sont le degré et la durée d'infusion selon la nature du thé. Ainsi j'ai appris qu'un thé Secha doit infuser à 83° degré alors qu'un thé noir Darjeeling doit l'être à 86°. Une trentaine de thés différents sont proposés, il existe les natures, les noirs, les rouges, les verts et les fruités… et beaucoup d’autres.

Sinon, un jour j'aurais peut-être à nouveau le temps de passer un long moment à déguster un thé dans l'un des merveilleux de la capitale...


article sponsorisé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog