Magazine Cuisine

Le Vin Du Mois de Gourmets&Co

Par Gourmets&co

Domaine de Fondrèche. Cuvée Nadal 2012. Rouge

Une viande braisée et lardée, une cocotte aux premières truffes, un plat de gibier…, ces apprêts automnaux réclament des vins profonds, puissants mais qui savent garder de la fraîcheur grâce aux tannins aimables, capables d’épauler des jus concentrés et goûteux.

Nadal 2010 118x420
photo 6 mois 313 380x252
Appartenant au cercle très fermé des valeurs sûres de la Vallée du Rhône méridionale, le Domaine de Frondrèche, A.O.C. Ventoux, avec sa cuvée Nadal 2012 répond parfaitement à cette attente avec des cuvaisons longues de trois semaines et des petits pigeages qui donnent des intensités de fruits rouges et de fruits noirs. Soit un élévage d’un an sur lies totales en cuvées ovoides pour le grenache, en barriques et demi-muids pour la syrah et le mourvèdre.

Un petit tour dans les vignes ? Au Domaine de Fondrèche, doté d’un label Agriculture Biologique, les cépages s’épanouissent sur un terroir argilo-calcaire où tous les amendements sont réalisés avec de la fumure organique 100% naturelle. De plus, ébourgeonnages, vendanges en vert et effeuillages préparent les vignes pour un beau millésime mis en bouteille sans collage ni filtration. Avec la cuvée Nadal 2012, l’automne s’annonce sous son meilleur jour.

En vente chez Vinatis
Prix Vinatis : 13,65 €

www.vinatis.com/16263-nadal-domaine-de-fondreche.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 43609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines