Magazine Cinéma

Lumia 535 : Le premier smartphone estampillé Microsoft

Par Repostit @S2PMag

Il y a un petit mois, Microsoft annonçait que la marque Nokia n’apparaîtrait plus sur les smartphones Lumia. C’est maintenant chose faite, avec un premier modèle, le Lumia 535. La marque Microsoft remplace la mention de celle du Finlandais, tandis que ce premier modèle vise une clientèle à la recherche d’un produit particulièrement abordable…

lumia 535 Lumia 535 : Le premier smartphone estampillé Microsoft

Un remplaçant pour le Nokia X et le Lumia 530

Microsoft a récupéré, avec Nokia, un savoir-faire indéniable et une capacité enviable à produire des mobiles à bas coût tout en restant particulièrement attractifs. Actuellement, relativement au marché des mobiles haut de gamme onéreux qui tend vers une saturation, cette capacité est spécialement appréciable. Avec le Lumia 535, Microsoft met parfaitement cela en pratique, en proposant un smartphone complet annoncé à un tarif très attractif de 110€, sans pour autant faire cheap. De quoi coller à une demande qui explose dans ce segment tarifaire, tout en restant attractif avec une qualité de fabrication plus que correcte.

Précédemment, ce positionnement était occupé chez Nokia par le Lumia X, initialement basé sur Android, mais rapidement mis à la retraite puisque Microsoft privilégie tout naturellement Window Phone 8, avec l’arrivée du Lumia 530, encore frappé du logo de Nokia.

Véritable produit d’appel pour l’univers Windows Phone, le Lumia 535 est équipé d’un écran de 5 pouces (540 x 960 pxls) et voit s’inviter à son bord les appréciés services de Microsoft que sont Skype, Office, OneDrive et Outlook, sans oublier l’assistant Cortana. En outre, une version du 535 pourra accueillir 2 cartes SIM, une option appréciable pour ceux qui se réfutent à se lier par un abonnement à un opérateur. Même si le processeur est modeste, puisque ce sera un Snapdragon 200 doté de 4 coeurs cadencés à 1,2 Ghz, épaulé par 1Go de RAM, il y a fort à parier que relativement à la frugalité et l’optimisation de l’OS mobile de Microsoft, le Lumia 535 devrait procurer une expérience globale satisfaisante. En ajoutant à cela 8Go de mémoire de stockage, extensible par micro-SD, ainsi que 2 capteurs photo de 5Mpxl, un dorsal avec flash et un frontal, le mobile a visiblement tout ce qui lui faut. Sauf peut-être une connexion 4G, mais pour le tarif annoncé, il ne faut pas non plus faire la fine bouche.

Microsoft place certainement de bons espoirs en ce premier mobile estampillé à son nom pour relancer les ventes de Windows Phone, en baisse depuis peu sur le bas de gamme. Nous essayerons de mettre la main sur un modèle de test pour vous donner nos impressions dès que possible.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog