Magazine Football

Hebdo Football : le french classico et l’exploit de Carlos Tevez !

Publié le 12 novembre 2014 par Diesemag @diesemag

[FOOTBALL] : le french classico, l’exploit de Carlos Tevez, et la ballade du Real madrid !

Comme chaque semaine un petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé d’intéressant dans le football européen…

but costa

Premier League : continuité dans la perfide albion, Chelsea gagne et distance encore davantage ses poursuivants (victoire 2-1 à Liverpool et Diego Costa qui signe le but de la victoire). En effet les autres candidats au titre ont alterné entre le très moyen (nul 2-2 de City face aux Queen Park Rangers, saluons tout de même le doublé d’Aguero) et le consternant (défaite d’Arsenal à Swansea, 2-1). En revanche la distance ne s’est pas creusée avec tous les poursuivants puisque Southampton a lui aussi gagné ce week-end (2-0 à domicile contre Leicester).

Liga : la donne n’est pas bien différente de la semaine dernière, un Real surpuissant écrase le voisin du Rayo Vallecano (5-1), quand le Barça, s’il n’a pas perdu cette fois-ci, a eu un mal fou à se défaire d’Almeria (2-1). L’Atletico lâche du terrain (défaite 2-1 à la Real Sociedad) et Valence fait match nul à Bilbao (0-0).

Calcio : très certainement vexée par les critiques (justifiées) sur son jeu soporifique et prudent, les turinois ont lâché les chevaux (7-0 face à Parme). On retiendra tout particulièrement les doublés de Llorente, Moratta et Tevez (ce dernier se signalant en outre par un but absolument divin que vous retrouverez dans le lien vidéo ci-dessous). Cette victoire spectaculaire reste toutefois sans effet au classement puisque la Roma l’a également emporté (3-0 face au Torino). Les frères siamois milanais continuent eux leur parcours similaire et médiocre, nul à la Sampdoria pour l’AC et au Héllas Vérone pour l’inter (2-2 chacun).

Bundesliga : Dortmund lanterne rouge, ce n’est pas pour tout de suite puisque les jaunes et noirs ont battu Mochengladbach sur la plus petite des marges (1-0) dans le duel des borrussia, ce qui a eu pour effet de repousser leurs adversaires du jour à la troisième place. Côté Munich tout va très bien madame la marquise, nouvelle victoire, 4-0, retour en forme de Ribéry (deux passes décisives), satellisation de Muller (triplé).

photo cavani

Ligue 1 : c’était le choc de la semaine en Ligue 1, ledit classico Marseille-Paris. Les plus riches l’ont emporté ce soir, mais le match a été enlevé avec une belle opposition tactique. Les parisiens ont remporté ce match sur l’expérience et disons la gestion des temps forts comme faibles, laissant le pressing marseillais se fatiguer tout seul avant de s’installer dans le match petit à petit. Sur le sort également puisque si les occasions olympiennes de début de match avaient été converties, l’OM aurait largement pris le dessus mentalement sur un PSG spectateur du début de match. L’exclusion immérité en fin de match aurait pu permettre une fin de rencontre a suspens, mais je doute qu’elle aurait changé grand-chose tant les marseillais étaient éreintés à ce moment là. Lyon et Bordeaux ayant aussi gagné le classement est plus serré que jamais en tête de la ligue  1 !

#TroisiemeJambe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines