- qu’en 1535, le roi Henri VIII d’Angleterre, lui-même pourtant barbu, mit en place une taxe sur les barbes, une taxe proportionnelle à la longueur de la barbe ainsi qu’à la position sociale du barbu. Mais que voilà une taxe intelligente ! On devrait l’appliquer plus largement.Taxons ceux qui n’achètent plus de rasoir et plus de mousse à raser, qui mettent en péril l’économie et qui s’abstiennent de TVA sur ces produits. Certes, notre président ne montre pas l’exemple, contrairement à Henri VIII. Alors taxons tous ceux qui portent la cravate de travers et qui mettent en danger la mode et le prêt-à-porter français. Et puis, de la même façon, taxons Yannick Noah et tous ceux qui marchent pieds nus, taxons tous ceux qu’on peut taxer pour des raisons plus ou moins floues, taxons ! 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 1 cuillère à café de moutarde, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, quelques secondes de réflexions, et hop, une salade d’idées.
- qu’au détour d’une légère et banale friction familiale, d'un tout petit désaccord financier entre un père et son fils dans leur appartement de Bournemouth, sud de l’Angleterre, Nathan, le fils, a tué son père, William, chauffeur de taxi de 48 ans, 1,83m et 158 kilos. Oh, ça arrive ! Puis avec un couteau de bricolage et deux petites scies, le fils a découpé son papa. Il a ensuite rangé les morceaux dans de grosses boîtes de rangement en plastique qu'il a empilées pour créer un meuble-télé original. Vous ne verrez pas ça chez tout le monde. Sauf si le concept se répand, bien entendu. Que faut-il donc pour mettre au monde une invention inventive ? Un peu de folie, un peu d’énervement, et quelques outils de base. Lancez-vous. Vous aurez peut-être plus de chances de passer par la case prison que par le Concours Lépine, mais qui ne tente rien…2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 1 cuillère à café de moutarde, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, quelques secondes de réflexions, et hop, une salade d’idées.
- que Sam est le personnage qui incarne celui qui ne boit pas dans les campagnes de la sécurité routière française destinées aux jeunes. Il s’agit en fait de l'acronyme de Sans Accident Mortel. Dans la même veine, rappelons à chaque homme d’être un vrai MEC pour Marivauder en Capote. Menaçons en hurlant chaque enfant qui voudrait franchir une route en dehors des clous qu’on le TAPP s’il le fait, car il faut Traverser Au Passage Piéton. Et qu’on baptise son enfant Nimpotidditinou si on a peur que, plus tard, il fouille dans ses narines au moindre feu rouge afin d’éviter sans cesse de lui répéter Ne Mets Pas Tes Doigts Dans Ton Nez. Bref, simplifions-nous la vie. 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 1 cuillère à café de moutarde, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, quelques secondes de réflexions, et hop, une salade d’idées.
Magazine Humeur
vendredi 14 novembre 2014