Magazine Amérique latine

Tango et Folclore au Museo histórico de Buenos Aires Cornelio de Saavedra pour la Nuit des Musées [à l'affiche]

Publié le 14 novembre 2014 par Jyj9icx6
C'est un beau programme que propose dans la nuit de samedi à dimanche le musée historique de Buenos Aires, situé dans le Parque General Paz, dans le quartier Saavedra : Tango et Folclore au Museo histórico de Buenos Aires Cornelio de Saavedra pour la Nuit des Musées [à l'affiche] Montage photos proposé par le musée sur la page Facebook de la Noche de los Museos
On commencera par un concert du Dúo El Balcón, que j'ai pu entendre l'année dernière au Museo Casa Carlos Gardel : deux musiciens, la chanteuse Carla Cecchetto et le guitariste Mariano Botto, qui valent le déplacement (voir leur page Facebook).
A 23h, le musée accueille un groupe de folklore andin, Huancara, composé de cinq musiciens multi-instrumentistes et d'un chanteur. Ce groupe fondé en 1982 présentera son nouveau disque, qui rend hommage à l'un des fondateurs, Daniel "Patán" Sartori. Ce groupe est à découvrir sur son site Internet.
Et à 1h du matin, ce sera le Jorge Retamoza Sexteto qui fera revivre la Reunión Cumbre (rencontre au sommet), la rencontre musicale mythique entre Astor Piazzolla et Gerry Mulligan, il y a quarante ans maintenant. Le saxophoniste et son ensemble ont constitué un programme mêlant jazz et tango sur les pas de ces deux géants. Le musicien est à découvrir sur son site Internet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte