Red-Act évoquant les origines alsaciennes de Harry Potter. On imagine certains lecteurs tousser, d’autres se méfient un peu plus après les évocations de James Bond et l’Alsace. Alors, Harry Potter ?
Aux origines le nom Potter vient de potier. Alors, Betschdorf ou Soufflenheim ?
Plus sérieusement, les origines alsaciennes de Harry Potter sont plutôt à chercher du côté de sa créatrice. Son arrière grand-mère, Salomé Schuch est née à Brumath, le 10 mars 1854. Son père, Jacques Schuch est tailleur de pierre et la famille compte 7 enfants.
L’auteure de Harry Potter est venue retrouver ses racines à l’une ou l’autre occasion. Elle a reconstitué différents parcours de vie étonnants dont celui d’un autre de ses arrières grands parents, héros de la grande guerre.
Red-Act ne sait toujours pas si tu les chemins mènent à Rome… Mais une chose est sûre, ils passent par l’Alsace.
Stéphane Bourhis
À propos : Rédacteur et Community Manager, membre de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin, Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités. Il accompagne des hôtels, des restaurants, des établissements et revues touristiques dans leur démarche digitale et print.
Il anime également un hub consacré aux Rédacteurs sur viadeo, hub qui rassemble près de 3 300 professionnels et enseigne à l’Université de Strasbourg
Red-Act est partenaire de la Marque Alsace
www.red-act.com