Magazine Culture

Bilan du 5ème week-end 2014 de stage Wiñayataqui

Publié le 15 novembre 2014 par Intiwatana

20141012_03.00_011-1.JPG Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Reprise automnale attendue des rencontres de "flûtes trad ", en ces 11 et 12 octobre, et la météo en alerte orange sur la région, n’a pas suffi à refroidir les ardeurs de nos amis souffleurs……Juste un léger retard du TGV "del Maestro" à l’arrivé vendredi soir.

En cette dernière ligne droite 2014, (il restera la rencontre des 29 et 30 novembre), il faut prendre en compte deux éléments significatifs afin de définir le contenu du week-end :

  • Un certain nombre d’entre nous, n’a pu assister régulièrement et dans la continuité, aux précédents week-ends (éloignement, indisponibilité, famille, santé, etc…..)
  • La difficulté des morceaux travaillés depuis le début de l’année, incite Julio à "creuser" encore un peu la question, pour optimiser notre plaisir, en rajoutant notamment de nouvelles harmonies.

Voir la vidèos sur Youtube

Le programme va donc se dérouler autour des "Poncho Negro" et "Casarasiri" pour les Italaque, et de "Kantu de Quiabaya" et "Khori poncho" pour les kantus.

Le dimanche nous travaillerons sur l’inédit "K’ala Chuyma", pour l’enchainer à la suite du "Poncho Negro".

Et voila, même pas plu (à peine !), et déjà se profile à l’horizon l’ultime rendez-vous de la saison, comme le temps passe !


Voir les photos sur Flickr

Retour à La Une de Logo Paperblog