Magazine Culture

Abel Brigand

Par Krri

de Jean-Marie Villemot

abel brigand
Le père Abel Brigand revient à Montmorency, son ancienne paroisse, après son rapatriement sanitaire d'Afrique. Sans Lucifer, il aurait pu poursuivre tranquillement sa convalescence. Mais voilà que Lucifer, le chat du prêtre, vient se frotter aux jambes de son maître, un doigt humain dans la gueule. Un index chapardé sur la jeune femme calcinée qui est assise là-haut, dans le grenier du presbytère. Qui est-elle, et surtout, que fait-elle là ?

L'enquête est confiée à l'inspecteur Pétacci qui porte des cravates criardes mais ne manque pas de flair. Quant au père Brigand, il fait confiance à la Providence, mais aussi à son don pour "voir les choses derrière les choses" qui le conduira à un incroyable dénouement. "Le presbytère n'a rien perdu de son charme..." Ni le mystère de son éclat.

Éditions RIVAGES

Entre Conan Doyle et Gaston Leroux, Jean-Marie Villemot impose son héros dans un roman au ton très personnel et plein d'humour. Jean-Marie Villemot s'est fait connaître avec L'Oeil mort, un thriller paru à la Série Noire, pour lequel il a reçu le Prix Michel Lebrun 2000.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines