Magazine Culture

Christmas ads top 10

Publié le 16 novembre 2014 par Pomdepin @pom2pin

Encore Noël, mais cette fois ci, ce sera mignon! Les grandes enseignes (marks and spencer, John Lewis…) et les supermarchés sortent tous les ans des petits films pour Noël. A ce stade on ne peut plus parler de publicité, les séquences ont même un titre. La compétition entre les marques est féroce, tout comme l’attente du public. Les christmas ads font l’objet de critiques cinématographiques dans les journaux les plus sérieux. Tous les ans, on se demande qui sortira la meilleur. John Lewis est passé maître en bons sentiments noëlesques, mais il n’y a pas que lui à faire fondre les téléspectateurs anglais. Et bien sûr, comme je suis très bon public, je craque complètement. Attention pour les âmes sensibles, préparez les mouchoirs pour les dernières!

10- Coca cola 1990: christmas is coming. ils nous ressortent la même pub tous les ans, mais c’est devenu une tradition.

9-Debenhams 2014: found it. Ils ne se sont pas foulés, mais les décorations sont très jolies.

8-Waitrose 2014: the gingerbread stall. Pour tous ceux qui vont se retrouver à faire des gâteaux pour la xmas Fair de l’école.

7-Marks and Spencer 2013: sparkles the dog. C’est un conte de fée revisité. Certes, comme n’importe quelle anglaise de moins de 95 ans, je préférerais m’habiller avec un sac à patate que chez M&S, mais leurs rayons bouffe de Noël est toujours très sympathique.

6-Marks and Spencer 2014:follow the fairies. C’est très bien fait, et le casting a dû coûter plus cher que le salaire de tous les stylistes chargés de rajeunir les vêtements M&S. Mais ça ne vaut pas un top 5.

5-Guiness 2011: dream of a white christmas. Il faut bien un peu de neige quand même! Et c’est irlandais, avec les vues absolument magnifiques de Dublin, les panneaux en gaéliques et l’accent irlandais. Je trouve que c’est la plus esthétiques de toutes.

4-John Lewis 2013: the bear and the hare. C’est mignooooon! Le gros nounours et le petit lapin…oui, j’ai 4 ans et demi dans ma tête, et alors?

3-John Lewis 2012: gifts you cannot wait to give. Regardez jusqu’au bout, et sortez les mouchoirs (gardez les, les deux dernières font encore plus fort!). Et rajoutez un marshmallow dans votre chocolat chaud.

2-Sainsbury 2014: Christmas is for sharing. Noël dans les tranchées, ça casse un peu l’ambiance mais ça change. Certains critiquent le fait de profiter du centenaire de la première guerre mondiale pour vendre du papier cadeau et de la dinde rôtie, mais personnellement, j’ai trouvé ça original et très bien fait. Pour les français, ça rappelle le film joyeux Noel, mais la pub a été faite avec des volontaires de la British Légion.

1-John Lewis 2014, Monty the Pinguin, avec le petit pingouin (ou manchot, je ne sais pas, en anglais on ne fait pas la différence). La pub fait débat, est-ce que si vous ne versez pas une petite larme émue à la fin , vous êtes un horrible monstre de cynisme ou juste anti-pingouin? Comme j’adore les pingouins et Noël, je fonds…

J’ai beaucoup hésité pour la première et la deuxième place, j’ai même failli les mettre premières ex æquo. Il n’y a pas que moi, la presse et les critiques de cinéma sont partagées. The Guardian a même lancé un grand sondage auprès de ses lecteurs pour savoir laquelle des deux est « the Best christmas ad ever », rien que ça. Qu’en pensez vous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines