Magazine Cuisine

Ragoût de boulettes à la suédoise

Par Wimzie
Première neige.... Mon coeur est partagé entre la joie de voir les yeux des enfants scintillants de bonheur, et l'envie de pleurer hihihi Bon... Peut-être pas tant que ça ! Un bon petit plat réconfort est de mise ! Le ragoût de boulettes est un de ces plats qui réconforte le coeur et l'âme. Une petite thérapie par le plaisir des sens ! J'ai opté pour la version suédoise de ces délicieuses petites boulettes! Et pourquoi pas en faire une montagne afin d'avoir un repas qui nous attendra sagement dans le congélo ? Si Si!
Ragoût de boulettes à la suédoise
Ragoût de boulettes à la suédoiseSource: Je cuisine- Souper à congelerPRÉPARATION 30 minutesCUISSON 10 minutesPORTIONS 4 portions
Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe) d' huile de canola45 ml (3 c. à soupe) de farine500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet80 ml (1/3 de tasse) de crème à cuisson 35%8 à 10 champignons émincés (la casseau au complet pour nous)
Pour les boulettes:250 g (environ 1/2 lb)de boeuf haché (1lb de mélange de 3 viandes pour nous)250 g (environ 1/2 lb)de porc haché60 ml (1/4 de tasse) de chapelure nature30 ml (2 c. à soupe)de lait1,25 ml (1/4 de c. à thé) de poivre de la Jamaïque (quatre-épices) moulu1oeuf battu2 pincées de muscadesel et poivre au goûtMon ajout: un peu de fécule pour épaissir car ma sauce était un peu liquideRagoût de boulettes à la suédoise
Préparation
1 Préparer. Dans un bol, mélager les ingrédients des boulettes. Façonner de 18 à 20 boulettes en utilisant environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation pour chacune d'elles. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les boulettes de 4 à 5 minutes, en procédant par petites quantités. Réserver dans une assiette. Dans la même poêle, cuire la farine de 1 à 2 minutes en remuant. Verser le bouillon et la crème. Porter à ébullition en raclant le fond de la poêle à l'aide d'une cuillère de bois afin de détacher les sucs de cuisson. Ajouter les boulettes et les champignons. Cuire de 5 à 6 minutes à feu doux-moyen.
2 Congeler. Laisser tiédir, puis refroidir au réfrigérateur. Répartir dans des contenants hermétiques ou dans des sacs de congélation. Ce plat peut être congelé de 3 à 4 mois.
3 Décongeler. La veille, laisser décongeler au réfrigérateur.
4 Réchauffer. Dans une casserole, porter la préparation à ébullition. Couvrir et réchauffer environ 5 minutes à feu doux en remuant.
POUR IMPRIMER LA RECETTE
 Au plaisir, Wimzie xxx Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines