Magazine Cuisine

The Pumpkin Pie - Une tarte salée à la citrouille.

Par Nicolas @sugarnsale
Halloween est passée et y'a encore plein de bonne citrouille à manger. Alors faisons une belle tarte à la citrouille.The Pumpkin Pie - Une tarte salée à la citrouille.The Pumpkin Pie - Une tarte salée à la citrouille.D'ordinaire, cette tarte se déguste plutôt en sucrée, mais pour ma part, je me fais plaisir à la servir en salée. C'est assez simple à faire et tellement bon que je vous invite à aller chercher une citrouille de suite pour en faire une. Je suis sûr que toute la petite famille va adoorreerrrrrr ! Pour ma part, j'ai pris une courge musquée de Provence. Pourquoi me demanderez vous ? Et bien la Courge musquée a une belle chair rouge orangée, riche en glucides, tendre juteuse, fruitée, très peu filandreuse. Ce qui en fait un ingrédient parfait pour ce type de tarte salée. 
Ingrédients :
1 pâte brisée
1 kg de courge
3 oeufs
150 g de mascarpone
1/2 CàC de gingembre
1 CàC de Muscade
120 ml de crème liquide bien froide.
40 g de fromage râpé
Préparation : 
Préchauffer le four à 180°C
1. Dans une casserole d'eau salée, cuire la courge épluchée et découpée en petits dés.
2. Vérifier l'état de cuisson de la courge en piquant avec un couteau. Lorsque ce dernier pénétré facilement la courge, celle-ci est cuite. La passer à la passoire pour en faire partir le maximum d'eau.
3. Passer les morceaux de courge au mixeur pour en faire de la purée, y ajouter les œufs, le gingembre, la noix de muscade et le mascarpone et mélanger jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène.
4. Cuire la pâte brisée à blanc pendant 15 mn puis y verser votre mélange. Ajouter par dessus le fromage râpé et mettre la tarte au four pendant 40 mn.
5. Dans un bol froid, verser la crème liquide qui était restée dans le réfrigérateur au moins depuis la veille. La battre au fouet pour la monter en crème fouettée. 
Servie votre tarte tiède avec une belle cuillère de crème fouettée.
Bon appétit ! 
The Pumpkin Pie - Une tarte salée à la citrouille.Tag : Tarte, citrouille, plat, entrée

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines