Magazine Culture

Les prochaines sur la liste

Publié le 16 novembre 2014 par Lespolarsdemika
Les prochaines sur la listeLes prochaines sur la liste est un roman de Neil White paru le 30 Octobre 2014 aux éditions Philippe Rey.
Présentation de l'éditeur :
Joe Parker est un fameux avocat de Manchester, Sam Parker un inspec­teur de police récemment mis au placard. Les deux frères s’évitent, chacun portant à sa façon le poids du meurtre jamais résolu de leur petite soeur quinze ans plus tôt. Et pourtant, lorsque des jeunes filles disparaissent les unes après les autres, l’avocat torturé et le flic bien rangé vont être entraînés dans la même enquête – mais pas nécessairement du même côté… Quand Joe Parker accepte de défendre Ronnie Bagley, il n’imagine pas une seconde dans quoi il va être projeté. Ronnie, qui s’est soudainement rétracté après avoir avoué le double meurtre de sa compagne et de leur bébé, est bien moins benêt qu’il n’y paraît. N’ayant de cesse de jouer avec ses interlo­cuteurs, il semble en savoir beaucoup trop sur les récents enlèvements qui terrifient Manchester.
Dès lors, Joe va se retrouver embarqué malgré lui dans une enquête paral­lèle à celle de la police, réveillant de vieux démons et rouvrant des plaies anciennes.
Un polar glaçant.
Les deux frangins ont connu l'horreur étant plus jeune en perdant leur sœur retrouvée morte des années plus tôt. Suite à cela, chacun d'entre eux a suivi un chemin différent mais toujours lié à la justice. L'un est inspecteur de police tandis que l'autre est avocat et défend les mauvais garçons. Bien qu'ils ne soient pas toujours dans le même camp, il n'en reste pas moins que Joe et Sam sont frères, et la famille c'est sacré. C'est pourquoi la menace qui pèse sur leur autre sœur les inquiète et les rallie de nouveau.
Mais avant l'apparition de cette menace sur la jeune Ruby, d'autres filles disparaissent. Leur lien ? Un prisonnier arrêté par Sam quelques années auparavant. Joe, quant à lui, hérite de la défense de Ronnie Bagley soupçonné du meurtre de sa copine et de sa fille alors qu'aucun corps n'a été retrouvé ... Deux enquêtes parallèles pour les frangins qui vont bien évidemment finir par se croiser.
La sauce prend vite. On est aisément emporté dans l'histoire, et ce, depuis le début. Le style de l'auteur est efficace et fait de son roman un très bon page-turner doté de suspense et d'action. Malheureusement le dénouement ne m'a pas scotché mais il n'est pas mauvais pour autant. L'histoire s'assombrit de plus en plus que défilent les chapitres.Autre point positif, les personnages de Joe et Sam sont intrigants et prennent de la valeur tout au long de l'histoire. D'autres personnages, plus en retrait, sont également intéressants. Je pense plus particulièrement au personnage de Mélanie mélangeant douceur et spontanéité.
Premier roman de la série des frères Parker, Les prochaines sur la liste est également le premier roman de Neil White traduit en France. Espérons que ses autres romans continuent à être traduits parce que l'auteur a tout pour plaire aux français.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespolarsdemika 321 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines