Magazine Côté Femmes

Pirouette cacahuète

Publié le 17 novembre 2014 par Annesoa @bullabebe

Voilà. Elle est là. Elle m'accompagne déjà depuis plusieurs semaines. Elle me fatigue un peu aussi. Elle me fait me poser des milliards de questions. Mais surtout, elle m'apporte cette petite lumière intérieure, ce petit secret que je porte en moi et qui me fait souvent sourire sans raison.

Elle? C'est cette petite cacahuète qui est venue se nicher au creux de mon ventre à la fin de l'été, pas par surprise non, mais quand même bien plus vite que nous ne l'aurions imaginé.

Pourtant, j'ai dû parfois me pincer pour réaliser que je porte une nouvelle fois la vie. Avec le quotidien qui file à toute allure et une future grande sœur qui prend beaucoup de place à la maison, j'ai eu un peu de mal à rendre cette grossesse concrète.

Et début novembre tout a changé d'un seul coup. D'abord j'ai ressenti de drôles de gargouillis, mais je me suis dit qu'à 12 SA, cela ne devait pas être ce à quoi je pensais. Mais quand le doppler que la sage-femme a posé sur mon ventre a révélé que le bébé se tenait pile là où ça me chatouillait intérieurement, plus vraiment de doutes ! Ce que je ressentais, c'étaient bien les premiers coups de la cacahuète...

Et que dire de cette première écho, un moment un peu redouté et stressant, mais qui, une fois les doutes sur la santé de bébé envolés, ne laisse place qu'à une émotion envahissante et vous colle un sourire béat pour la journée.

Voilà, dans quelques mois, je vais redevenir maman. Un nouveau petit être va venir compléter notre portrait de famille. J'ai hâte, et en même temps, j'ai envie de profiter au maximum de cette seconde grossesse, qui sera sans doute la dernière.

Je vous embrasse, depuis mon petit nuage :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annesoa 1181 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte