Magazine Culture

Tony Chu, le détective cannibale

Par Emidreamsup @Emidreamsup

3

ob_2da4a0b5981c4a77d5a94e30f8cdb8f6_9782756040844-pl03 (1)Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Tony Chu, sachez qu’outre le fait de faire un carton aux Etats-Unis, ce personnage de comics est clairement l’un des plus barrés que l’on ait découvert.

Tony Chu est un détective cibopathe… Makeskecé ? Et bien c’est un « don » qui permet de savoir tout sur l’aliment qu’il mange. Et quand on dit tout, c’est TOUT. Résultat, la R.A.S (Répression des Aliments et Stupéfiants) a décidé d’exploiter cette aptitude d’une drôle de manière… Le détective se retrouve à devoir goûter les différentes victimes des affaires sur lesquelles il est assignée. Tony Chu accumule les galères : mutation professionnelle injustifiée, enlèvement de sa fille, ou encore son propre enlèvement agrémenté de quelques séances de tortures.

Dans ce 6ème tome, John Layman (auteur) se décide enfin à le laisser souffler un peu. Le héros est remplacé par sa soeur jumelle, Toni, personnage que les fans auront 9782756040844_pl04pu découvrir dans les précédents opus. Cependant ici, on en apprend clairement plus sur elle et son « don » de cibovoyance (voir l’avenir de quelqu’un en le mordant). Si le début peut paraître un peu longuet en se focalisant uniquement sur ce personnage, la menace du vampire n’est pas bien loin encore une fois. On en apprend d’ailleurs plus sur ce-dernier aussi, ce qui laisse augurer une place toujours plus importante pour lui dans les futurs albums.

Space Cakes est un bon Tony Chu et offre un rebondissement de folie à la fin. Les dessins de Rob Guillory sont toujours d’une grande qualité, même si l’esthétisme pourra probablement gêner certains lecteurs.

Tony Chu – Tome 6 – Space Cakes de John Layman (Textes) et Rob Guillory (Dessins)
Ed. Delcourt / Déjà disponible en librairies

Merci aux éditions Delcourt pour l’envoi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog