Magazine Entreprise

150 exposants attendus au 9ème Salon international de l'agriculture d'Alger

Publié le 17 novembre 2014 par Ouadayazid1
150 exposants attendus au 9ème Salon international de l'agriculture d'Alger

ALGER - Près de 150 exposants nationaux et étrangers sont attendus au 9ème Salon international de l'agriculture (Agro expo-Filaha) qui se tiendra du 19 au 23 novembre au Palais des expositions (Alger), ont indiqué dimanche ses organisateurs lors d'une conférence de presse.

Ce salon continue de "mettre en exergue le souci de la sécurité alimentaire à travers la modernisation de l'agriculture", a souligné le président de cette manifestation économique, M. Amine Bensemmane, qui a précisé qu'une quinzaine de pays seront représentés lors de cette 9ème édition.

Selon lui, il sera aussi offert aux exposants un espace et des opportunités d'établir des partenariats entre opérateurs algériens et étrangers.

Organisé par la Safex en partenariat avec une société internationale d'organisation de salons spécialisés "Expovet" et le groupe de réflexion "Filaha innov", le salon s'intéresse aux productions végétales, à la mécanisation et à la valorisation des produits agricoles, selon les organisateurs.

En plus de l'espace dédié à l'exposition de matériel et équipement agricoles, le salon abritera aussi des conférences-débats sur des thématiques liées au développement de la production agricole, à l'eau, à la mécanisation et au développement durable.

Les organisateurs ont ainsi prévu quatre forums qui seront animés par des experts nationaux et internationaux autour des problématiques liées à  l'agro-écologie, à l'arboriculture fruitière, à la santé végétale et à la valorisation des ressources hydriques.

Les experts de Filaha-Innov estiment que l'agriculture algérienne doit passer désormais à une spécialisation par segments de filière et se hisser aux normes internationales en prévision des changements qui seront introduits par l'accession de l'Algérie à l'OMC.

Pour Nacer Idres, l'agriculture algérienne doit, désormais, s'inscrire dans le contexte international avec plus de professionnalisme.

Il a estimé aussi que le manque d'organisation interprofessionnelle "bloque le développement de l'agriculture", citant les crises récurrentes de la pomme de terre et du lait dont les systèmes de régulation appellent à être améliorés.

Le salon Agro expo-Filaha devrait attirer 15.000 visiteurs professionnels, selon les prévisions des organisateurs.

 

http://www.aps.dz/economie/13906-150-exposants-attendus-au-9%C3%A8me-salon-international-de-l-agriculture-d-alger


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines