Magazine Côté Femmes

Nous avons passé un WE à Planète Sauvage

Publié le 17 novembre 2014 par Lolitaaa @parisienneavinc

Nous avons profité du dernier we d'ouverture pour découvrir le Parc Planète Sauvage entre copines et enfants, c'est donc toutes les 4, avec nos 7 enfants qui nous y sommes allées.

Le parc est à quelques kilomètres de Nantes. Nous y sommes donc allées en train, avec un départ très matinal, et nous avons loué ensuite une voiture par Drivy, enfin c'était plutôt un minivan.

Début novembre, côté météo c'était plutôt osé mais nous avons eu de la chance quand même.

planete-sauvage

Nous sommes arrivés au parc après déjeuner, et avons tout de suite profité de la météo favorable pour faire la piste Safari. Le principe est de passer en voiture "au travers" des animaux. Seuls les animaux "dangeureux" sont derrière des clôtures très discrétes, les autres sont en totale liberté sur leurs plaines. C'est d'ailleurs comme ça que nous avons pu observer les autruches de trés trés prés !

Pendant tout le "safari" les enfants et nous étions émerveillés, un vrai spectacle grandeur nature. Un moment de fou ! Jamais on n'avait vu des animaux d'aussi près.

piste-safari-planete-sauvage

Hop c'est l'heure du spectacle de dauphins, nous y voilà , un spectacle dont le son est assez bas ce qui est très agréable.

Et à la fin du spectacle il est l'heure de récuperer nos bagages pour rejoindre le guide qui, dans son camion 4x4, nous emmenera suivre les soigneurs rentrer les animaux et à nos yourtes.

Mais il est aussi l'heure de l'averse de pluie de folie. Un gros moment de rire, le temps d'enfourner les enfants dans le coffre et de nous abriter sous la porte du coffre, heureusement qu'on avait un van !

van-drivy-planete-sauvage

Ca se calme, on file au camion, et on s'installe et départ ! Et là, crise de rire, les banquettes sont à moitié trempées, la bâche de toit nous protége de la pluie par le haut mais pas sur les côtés, les enfants s'en donnent à coeur joie, une vraie découverte, ils sont tous tout excités d'être dans ce camion.

raid-4x4-planete-sauvage

Un vrai moment privilégié, nous sommes seuls sur le parc. Les tigres sont passés à à peine 2 mètres du camion ! Qu'ils étaient beaux !
(va falloir me croire sur parole parce qu'à partir de ce moment là je n'ai plus de batterie). 

Nous avons eu la chance de voir les hippopotames sortir de l'eau à l'instant même où nous arrivions devant leur étang. Que c'est court sur pattes !

Nous découvrons ensuite les yourtes, c'est très chouettes, les enfants sont à nouveau comme des fous (nous aussi mais on intériorisent un peu plus). D'ailleurs le gros avantage de la yourte c'est d'être ronde, les enfants peuvent se faire plaisir et tourner en rond à l'interieur de la grande yourte où nous allons diner. Notre guide, nous sert un diner mongol, avec en mise en bouche un apéro mongol, pas mauvais du tout !

Une bonne nuit de sommeil, pendant laquelle nous n'aurons finalement pas trop froid puisque nous avions branché le chauffage avant d'aller diner et avions quelques couvertures supplémentaires.

Finalement, on dort bien dans une yourte au milieu des animaux. Nous avons entendu les lions et lionnes rugir au petit matin, et au vu de ce qu'il y avait sur la peluse les daims et cerfs sont venus pas trop loin de nous pendant la nuit.

vue-yourte-planete-sauvage

J'avoue nous avons fait l'impasse sur la douche le matin, les vêtements encore un peu humides de la veille ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à enfiler. Mais dès le matin, c'est le soleil qui nous accompagnera !

Nous avons eu le dimanche un temps de rêve.

Nous décidons donc de profiter de ce beau temps pour faire le tour à pied.

A commencer par le chemin de brousse et  le Village de Kirikou. Quelques cases ouvertes dans lesquelles les enfants peuvent tester les tamtams, djembés et cloches, s'essayer au pillon géant, découvrir un film, cotoyer les lapins et hamster ...

village-kirikou-planete-sauvage

Par chance, le pont de singes est ouvert malgré la pluie de la veille. Celui-ci est du coup un peu glissant pour le plus grand bonheur des enfants, des glissades à gogo, voilà de quoi bien se marrer !

pont-de-singe-planete-sauvage

On visite les dessous du bassin aux dauphins, et on passe de fenêtre en fenêtre pour suivre les dauphins quand on les voit.

cite-marine-planete-sauvage

Et ce grand soleil nous réconfortera dans le choix de faire un picnic à la mini ferme qui se trouve à mi-chemin du safari. Un déjeuner en compagnie des chèvres pour la plus grande trouille de mes filles !

picnic-planete-sauvage

Un déjeuner au soleil en TShirt (à manches ongues mais quand même, oui je sais sur la photo elle a encore sa polaire) au mois de novembre...

Après cette bonne pause, nous finissons la piste Safari, il est temps pour moi de passer voir un ami nantais.

Un we dont on se souviendra bien longtemps et dont toute l'école des filles a déjà eu le débrief !

On a adoré et on recommande (par contre essayez d'y aller hors gros we!)

planete-sauvage

Je t'invite à lire prochainement nos aventures racontées par mes acolytes : Michèle, Steph et Mariode


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte