Magazine Entreprise

Citybox® : quand l’éclairage public devient intelligent et respectueux de l’environnement

Publié le 17 novembre 2014 par Franckbaty @Bouygues_C
Citybox® : quand l’éclairage public devient intelligent et respectueux de l’environnement

Citybox® : derrière ce drôle de nom se cache une boîte…oui. Une boîte intelligente dédiée non seulement au confort des habitants, mais aussi au respect de l’environnement !

Explications : cette boîte électronique est insérée aux pieds des lampadaires dans les lieux d’éclairage public. Sa connectivité (wifi) permet de réguler la propagation d’énergie pour illuminer certaines parties d’un lieu (rue, cour, jardin public) qui en ont plus besoin que d’autres, selon l’importance des flux de passage, la météo, la physionomie du quartier, etc.

Citybox® permet également de mesurer le trafic routier, de détecter les places de parking disponibles, d’alimenter et de connecter les systèmes d’horodatage et de paiement sans contact.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : ce boitier ne nécessite pas d’intervention supplémentaire en génie civil. Son installation est très simple et n’engendre pas de travaux ni les nuisances sonores qui y sont liées !

Déjà déployé sur près de 3000 candélabres, ce système révolutionnaire développé par Bouygues Energies & Services a reçu le Prix de l’Innovation du Salon des Maires le 20 novembre 2012. Plusieurs communes de France l’ont depuis adopté : Sèvres, Thiais, Longjumeau, Niort, Tulle…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 16813 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte