Magazine Culture

Rdv au PIFFF 2014, du 18 au 23 novembre

Publié le 17 novembre 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

C’est la communion annuelle des Geeks du Fantastique et de l’Epouvante à Paris ! Le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF), nous y serons pour sa 4 ème édition, venez nous rejoindre !

« En Compétition, le thriller spatio-temporel à tendance hitchcockienne Time Lapse de Bradley King ; l’odyssée homicide new-yorkaise du Bag Boy Lover Boy d’Andres Torres et l’histoire d’amour à mort des amants criminels d’Alléluia de Fabrice Du Welz. Hors compétition, retrouvez le très agressif Night Call de Dan Gilroy, authentique virée en Enfer menée par le décidément incroyable Jake Gyllenhaal ; Why Horror? de Nicolas Kleiman et Rob Lindsay, un documentaire sur les origines multiples de la passion pour le cinéma horrifico-fantastique et enfin Predestination des frères Spierig, une traque terroriste vertigineuse et « twistée » à travers le temps.

PIFFF

Pour les Séances cultes, les destinations sont multiples : Elm Street en rêves et en cauchemars avec Les Griffes de la nuit de Wes Craven, Australie sauvage avec Wake in Fright de Ted Kotcheff, Pologne et mondes virtuels avec Avalonde Mamoru Oshii ; autoroute des vacances avec L’Homme qui voulait savoir de George Sluizer. Quant à la Nuit « Invasion extraterrestre », elle vous confrontera à des cosses pas cool (L’Invasion des profanateurs de Philip Kaufman), des aliens totalitaires (Invasion Los Angeles de John Carpenter), une gloumoute gélatineuse et gloutonne (Le Blob de Chuck Russell) et des « Klowns » venus de l’espace (Killer Klowns From Outer Space de Stephen Chiodo). »

Rdv au PIFFF : du 18 au 23 novembre, au Gaumont Opéra Capucines (2, boulevard des Capucines, 75009). Places en vente aux caisses du Gaumont Opéra Capucines sur le site du Gaumont Opéra Capucines et aussi sur le Shop Mad Movies


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte