Magazine Cuisine

Cervelle des Canuts (spécialité lyonnaise)

Publié le 09 septembre 2014 par Starbuck

Un grand classique que l'on trouve dans tout bouchon lyonnais qui se respecte : la cervelle des canuts. Quesaco ?? Il s'agit tout simplement de fromage blanc faisselle accommodé avec de la ciboulette, de l'ail, du sel et du poivre. Chez ma mamie, on en mange depuis des lustres, et on le sert au moment du fromage. Pour plus de flexibilité, on peut aussi s'en servir pour tremper diverses choses à l'heure de l'apéro (des bâtonnets de concombre, de jambon... tout y passe !). En tout cas en tant qu'expatriée dans les Landes, je suis bien contente d'avoir cette recette qui n'est pas forcément connue dans le reste de la France et qui pourra étonner et enchanter vos convives :)

Cervele_des_Canuts

Cervele_des_Canuts2

Les ingrédients :

  • 500 g de fromage faisselle
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite échalote
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre du moulin


Dans un saladier, mélangez, sans battez le fromage blanc bien égoutté avec les échalotes ciselées, l'ail pressé, la ciboulette finement hachée, la crème fraîche, le sel et le poivre. Réservez au frigo au moins 4 heures.

Cervele_des_Canuts3

Cervele_des_Canuts4



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Starbuck 108 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines