Magazine Côté Femmes

Lundi avec Alice et Zaza – Histoire de Plaids

Publié le 17 novembre 2014 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Aujourd’hui, Alice et Zaza veulent en savoir plus sur nos plaids, duvets et autres couvertures ! Alors chez nous c’est comme pour les bougies, les plaids débordent d’un peu partout… A tel point que le canapé n’est jamais bien rangé… Il y a toujours une couverture qui y traîne, que ce soit pour masquer les trous de griffes des chats, pour éviter que les chats y sèment leurs poils – ce qui évidemment reste infructueux, tu laisses un plaid en te disant que le chat va y préférer sa douceur et s’y mettre, mais non, le chat il reste sur l’infime bout de canapé que tu as laissé de libre… et quand le plaid tombe par terre, c’est là que le chat vient se poser dessus !- ou tout simplement pour se lover dessous le soir en patatant !

IMAG2193

Ça me vient certainement de cet édredon qui est toujours chez mes parents. Un gros édredon en plumes, à cause duquel je ne peux plus dormir sans couverture, question d’habitude. Il me faut du poids, ce qui ne pose pas de problème en hiver, mais devient assez inconfortable quand il fait chaud…

Aujourd’hui, j’ai donc deux petites couvertures sur le canapé, à motif zèbre, d’une face polaire et de l’autre en poils : hyper doux… Une troisième qui virevolte un peu partout dans la maison, elle est marron et en pilou. Grande fan du pilou, j’ai aussi deux gilets dans la même matière… Et puis deux autres couvertures fines et néanmoins confortables, qui traînent au hasard d’un lit selon la température. Ma préférée ? La marron en pilou. Je te la prendrais bien photo, mais je ne sais pas où elle est là tout de suite, car je ne suis pas la seule à la maison à m’enrouler dedans…

Un de mes pilous...

Bébé n’est pas en reste, puisqu’il a récupéré de Petit Monsieur la petite couverture en crochet tricotée main par une patiente de Monsieur, et deux petites couvertures polaires. Mais la plus confortable est sans doute celle qui lui a été offerte à sa naissance, une mini couette Doomoo dont on aimerait une version adulte (tout comme le transat Doomoo d’ailleurs, c’est vrai quoi, c’est pas parce qu’on est grand qu’on ne mérite pas ce confort nous aussi !)…

2014-11-17_1011

La mini couette Doomoo, moi aussi j'en veux une !

Et toi, tu te réchauffes avec quoi quand tu fais la patate de canapé ?

Lundi prochain, ça causera marque-ta-page ! Ça tombe bien, j’en ai aussi ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog