Magazine Culture

Bus de nuit

Par Krri

de Giampiero Rigosi

bue denuit
Leila est jeune et jolie. Pour vivre, elle drogue les hommes qu'elle a dragués et les dépouille. L'ennui, c'est que son dernier client, un petit braqueur sans envergure, s'est emparé sans le savoir d'un document qui compromet gravement un ponte politique prêt à tout pour le récupérer.

Traquée par les hommes de main du politicien et deux agents des services secrets d'une rare sauvagerie, elle rencontre Francesco, conducteur de bus et joueur invétéré qui, lui, passe son temps à fuir l'Ours, une brute terrifiante qui a racheté toutes ses dettes de jeu et qui compte bien se faire payer.

Commence alors une course poursuite hallucinante à travers Bologne. L'enjeu ? Le fameux document, mais aussi les deux valises pleines de dollars contre lesquelles il devait être échangé.

Valises et document changent de mains à un rythme effréné sur fond de morts et de dents cassées et sous le regard blasé d'un commissaire de police qui, en fin de carrière, s'est forgé sa propre conception de l'ordre.

Éditions GALLIMARD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines