- 1 litre de lait bio écrémé
- 2 sachets de ferments pour yaourts Nat Ali (=12g)
- 24g Cook'line
- 2g psyllium blond en poudre Ecoidées
- 10g Nutristévia Abbaye de Sept-Fons
- 5g Nutrichoco Abbaye de Sept-Fons
Nutrichoco d'Abbaye de Sept-Fons se compose de cacao dégraissé, de stévia et de céréales complètes (avoine et orge). Ce cacao fait seulement 235 kcal/100g et contient 15% de fibres.
Nutristévia d'Abbaye de Sept-Fons est un édulcorant 100% naturel composé de stévia et de fibres de chicorée. Il est 3 fois plus sucrant que le sucre, sans gluten et quasiment acalorique.
Commencer par mélanger les ferments avec Cook'line et Nutristévia puis ajouter le lait.
Bien fouetter le mélange et répartir dans les 8 pots.
Ajouter dans chaque pot, 2g de psyllium et 5g de Nutrichoco puis bien mélanger dans chaque pot, afin de bien disperser les 2 ingrédients.
Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson.
Une fois la cuisson terminée, mettre au frigo minimum 8h avant de déguster le premier yaourt.
Ces yaourts diététiques au Nutrichoco font seulement 60 calories et sont riches en fibres grâce à Cookline qui en contient 96%, le psyllium 80% et Nutrichoco 15%.
Cook'line remplace le lait en poudre (mais sans les calories).... et Nutristévia remplace le sucre en apportant une saveur très douce.
Après cuisson.... ces yaourts sont assez surprenants.... avec leurs 3 couches très différentes.... celle du fond a une texture proche du flan.... celle du milieu est super crémeuse.... et celle du dessus a une texture plutôt ferme assez proche du gâteau grâce aux propriétés épaississantes et texturantes du psyllium.... j'ai adoré l'association en bouche de ces 3 textures !
Ces yaourts maison au Nutrichoco et au psyllium sont très savoureux et super gourmands.... de vrais délices !