Magazine Culture

Le common diamond│le rêve suedois

Publié le 17 novembre 2014 par Acrossthedays @AcrossTheDays
1965346524 1 1024x682 LE COMMON DIAMOND│LE RÊVE SUEDOIS

LE COMMON DIAMOND

Le groupe porté par le duo toulousain Thomas et Floran revient dans nos écouteurs avec un nouvel EP qui sort aujourd’hui. Swedish Summer Dream de son nom, est entamé par le déjà connu After All, et reste dans la veine du précédent EP éponyme, une space pop distillée précieusement.

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

La voix spatiale et aérienne de Floran vient se poser délicatement sur les strates légères de synthétiseur et les lignes enjouées de guitare, sans oublier la batterie claquante. Le tout offre une musique entêtante et mélancolique; mais également puissante et colorée : un mélange de saveurs, un mélange de sensations.

Même si l’ensemble suit de très près le précédent opus, les titres semblent plus profonds et plus complexes, tout en restant extrêmement efficaces. À l’image du travail que le groupe a fourni pour aboutir à ce résultat, où l’accent est porté sur la mélodie et les sentiments. Intrigante et captivante, leur musique stellaire se découvre et s’apprécie de plus en plus à chaque écoute.

L’EP et plus particulièrement les deux titres “Scandinavia” et“Swedish Summer Dream”font directement référence la tournée estivale des deux garçons en Europe, reliant Toulouse à Helsinki à travers dix-neuf concerts, une expérience humaine et musicale qui les a beaucoup marqué.

Le tout s’enchaîne tellement facilement qu’une fois arrivé à la fin de l’EP, une seule envie nous habite : le réécouter, encore et encore. Ça nous avait fait la même chose quand ils avaient enregistré une reprise de Kasabian pour notre compilation Damn! 2004 was ten years ago!, d’ailleurs.

Entouré par Fauna Flora et Topophone, le groupe se fait sa place dans le vivier toulousain à l’instar de Kid Wise, Noir Coeur, ou Las Aves (anciennement The Dodoz). Si toutefois l’envie vous prend d’écouter et voir ces chansons en live, rendez vous au Bus Palladium à Paris le 29 Novembre et au Connexion live à Toulouse le 27 , car en plus d’affiner sans cesse leur songwriting addictif, les deux aficionados sont tout aussi détonnants et efficaces sur scène qu’en studio. Si ce n’est plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines