Magazine Ebusiness

Wearables et lieu de travail font bon ménage (sauf aux US)

Publié le 18 novembre 2014 par Pnordey @latelier

Pensés pour le bien-être et la vie quotidienne, les wearables auraient tous les atouts pour s'installer sur le lieu de travail. Ce sont d'ailleurs les utilisateurs qui le disent! Sauf peut-être le public américain...

73% d'un peu plus de 9 000 internautes interrogés par Harris Poll estiment qu'il existe de réels bénéfices à l'usage de wearables sur le lieu de travail. Un chiffre impressionnant, dévoilé par l'entreprise Kronos, spécialiste de la gestion des employés, qui fait écho à l'impressionnante croissance de ce marché des wearables.

Et plus particulièrement, 40% d'internautes chinois, 41% d'Indiens et 36% de Mexicains affirment que l'usage des wearables entretient un climat de compétition amical sur le lieu de travail. Et les internautes allemands se joignent à ces derniers dans l'impression que les wearables augmentent considérablement la collaboration entre les salariés.

Et de quels wearables parlons-nous ? D'après l'étude, le top 3 des objets les plus pertinents sur le lieu de travail pour les salariés interrogés sont les écouteurs intelligents, les objets connectés à porter au poignet ou au bras et les montres connectés.

Ces dernières ont par ailleurs les préférences des internautes tous pays confondus : 56% en Chine, 49% en Inde, 40% au Mexique et 33% en Australie. Etonnamment, les USA se positionnent pour leur part en bas de tableau avec seuls 20% des salariés voyant un intérêt à l'usage de montres connectées dans le cadre du travail.

D'ailleurs, ce "retard" des Etats-Unis est bien visible dans l'intégralité de l'étude. Tout d'abord dans l'usage que les Américains font de wearables "à la maison". Ils sont ainsi seulement 13% a en utiliser dans leur vie quotidienne (contre 73% en Chine, 72% en Inde et 70% au Mexique). De même, seuls 5% des internautes américains interrogés expliquent utiliser des écouteurs intelligents et le même chiffre est attribué à l'usage des outils de mesure de la forme physique. Mais la raison viendrait d'une méfiance quant à la sécurité des données pour 1/3 des Américains interrogés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Test : The Last of Us

    Test Last

    The Last of Us, prévu pour le 14 juin prochain, est passé par la case test. Après un aperçu prometteur, mais basé sur des niveaux sans liens visibles entre... Lire la suite

    Par  Repostit
    CINÉMA, CULTURE, HIGH TECH
  • [Précommande] Artbook The Last of Us par Dark Horse

    [Précommande] Artbook Last Dark Horse

    Cette semaine, la France accueille "vidéoludiquement parlant" la dernière création des Studios NaughtyDog : The Last of Us. Succès à la fois médiatique... Lire la suite

    Par  Neodandy
    CINÉMA, CONSO, CULTURE, HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • The Last Of Us : le trailer de lancement

    Last trailer lancement

    La sortie de The last of us se rapproche à grand pas puisque THE jeu sortira ce vendredi. L’occasion pour Naughty Dogs de nous dévoiler le trailer de lancement... Lire la suite

    Par  Gamesngeeks
    HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO
  • [ARRIVAGE] The Last of Us

    [ARRIVAGE] Last

    Aujourd’hui, c’est vendredi, mais c’est hier qu’est arrivé Le dernier d’entre nous The Last of Us, de la part de PlayStation (que je remercie vivement) !! Lire la suite

    Par  Evilredfielduniverse
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • The Last of Us : les Concept Arts

    Last Concept Arts

    Aujourd’hui, Naughty Dog nous offre quelques concept arts de The Last of Us. The Last of Us : les Concept Arts Une fois fois de plus, nous pouvons qu’être... Lire la suite

    Par  Gamesngeeks
    HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO
  • HTC 8XT et Samsung ATIV S Neo aux US

    Samsung ATIV

    Deux nouveaux Windows Phone 8 aux US avec les HTC 8XT et Samsung ATIV S Neo, des variantes des HTC 8x et Samsung ATIV S que nous connaissons.Le HTC 8XT offre... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH
  • The Last of Us : il cartonne partout dans le monde

    Last cartonne partout dans monde

    La dernière folie des studios de Naughty Dog, The Last of Us (lire notre test), disponible depuis deux semaines en exclusivité sur la PS3, connaît un succès... Lire la suite

    Par  Repostit
    CINÉMA, CULTURE, HIGH TECH

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte