Magazine Culture

COMME SI C'ÉTAIT TOI de Mhairi MCFARLANE

Par Hamisoitil @lecturedehamik
COMME SI C'ÉTAIT TOI de  Mhairi MCFARLANEQuatrième de couverture :
Même si elle ne rencontre que des cas sociaux, Anna est une femme comblée : à trente ans, elle adore son job et la vie lui sourit. L’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin. Entre-temps, elle a perdu quelques kilos et est devenue une très belle femme. Mais la vie nous réserve parfois d’étranges surprises, et le garçon qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle et spirituel. Mais Anna a gardé quelques stigmates de ses années de lycée, et elle ne peut s’empêcher de penser qu’elle commet une grave erreur en lui faisant confiance.
  • Broché: 480 pages
  • Editeur : MILADY 
  • Date de sortie : 5 décembre 2014
  • Collection : ROMANS
  • Prix : 18.20 euros
  • Service-presse lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Milady et le site LadiesClub.
Mon avis :
Je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire vu que le plus gros est déjà dans le synopsis, mais en quelques lignes, je vais essayer de vous donner envie de le lire.
Nous sommes au lycée. Anna est secrètement amoureuse de James, le beau gosse du bahut mais  vit très mal son année scolaire à cause de ses quelques kilos en trop et des moqueries de ses camarades. Pourtant un jour, James lui propose de faire un duo lors du bal de promo. Ravie et surtout toute excitée  de chanter à ses côtés, elle prend ce challenge très à coeur. Coeur qui va être brisé et humilié en direct devant tout le monde, car James au final est bien comme les autres voire pire.
Quelques années plus tard, Anna, la trentaine est une femme très jolie,  épanouie et  bien dans son corps avec les kilos fondus.Les blessures du passé sont censées être  loin derrière elle et va vite s'en rendre compte à la soirée des anciens élèves que  certaines blessures ne peuvent s'effacer, même après toutes ces années.
Persuadée de retrouver tout ceux qui lui ont fait du mal à cette époque dont James, elle tremble quand elle croise son regard mais lui, ne la reconnait pas. D'ailleurs, personnes ne la reconnait.
 Quand le destin s'en mêle, je pense qu'il ne faut pas lutter mais juste l'accepter.
En conclusion : 

Une très belle histoire qui a des petites longueurs pour moi,  mais qui se lit bien. Les deux personnages principaux sont attendrissants avec leurs caractères tout mignons et forts en même temps.  J'ai également bien aimé les personnages secondaires  dont l'ami d'Anna. 
Pour ma part, c'est un livre que je recommande car  on y passe un bon moment et que l'on pourrait lire pendant la période des fêtes.
Ma note :COMME SI C'ÉTAIT TOI de  Mhairi MCFARLANE
COMME SI C'ÉTAIT TOI de  Mhairi MCFARLANE
Pour vous le procurer => Comme si c'était toi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines