Magazine Culture

Chronique : Histoires secrètes de Paris

Publié le 18 novembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Qui de mieux qu’un regard « extérieur » pour nous faire découvrir des choses que nous avons sous le nez ?

Cela se révèle une fois de plus vrai avec le livre Histoires secrètes de Paris qui vient de paraître aux éditions Omnibus et qu’on doit à Corrado Augias, le plus francophile des journalistes italiens.

Ce livre est une véritable richesse pour tous les curieux de l’Histoire de notre Capitale et pas seulement pour celles et ceux qui y habitent. Savez-vous que l’Arc de Triomphe, photographié chaque jour par des milliers de personnes est inachevé ?

Vous apprendrez ce qui lui manque dès les premières pages, et grâce à l’écriture fluide et très claire du journaliste, il sera trop tard pour reposer le livre vous serez embarquer pour un voyage qui vous fera regarder les monuments de Paris différemment à présent.

Pourquoi l’église Saint-Sulpice a été épargnée par les excès de la Révolution ? Qui été le mystérieux Henri Cernuschi qui a donné son nom au musée ? Ou encore Qui a été assassiné au château de Vincennes ? Tant de questions que vous ne vous posez peut-être pas, mais dont vous serez ravi de connaitre les réponses.

Histoires secrètes de Paris est passionnant pour se cultiver soi-même, ou pour briller en société. A mettre entre toutes les mains des curieux.

histoires-secretes-de-paris-cover
Histoires secrètes de Paris de Corrado Augias, Editions Omnibus, Collection Dictionnaire & Documents, 632 pages, 19€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine