Magazine Culture

BAKER, Ivon

Par Krri

Biographie

Ivon Baker est né en juin 1928 à Londres.  Il étudie dans des établissements de Londres, Birmingham et Cantorbery.  Entre 1946 et 1949, il fait son service militaire dans l'aviation de la Royal Air Force.  Il exerce ensuite divers petits métiers avant d'entrer dans les ordres de l'Église anglicane en 1961. L'année suivante, il devient vicaire de la paroisse de Gringley-on-the-Hill dans le Nottinghamshire.

Il amorce sa carrière littéraire en publiant des nouvelles, des poèmes, des articles et des feuilletons dans des magazines britanniques et scandinaves. Il écrit également quelques pièces radiophoniques et un texte pour la scène, avant de se lancer dans le roman policier en 1970 avec Le diable dans le clocher. Chacun de ses huit titres parus a pour limier un détective amateur qui enquête dans l'exercice de ses fonctions ou qui se trouve mêlé à une affaire criminelle dans le cadre de son quotidien.

~

Résumés

Bonne lecture


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines