Magazine Entreprise

Séminaire algéro-polonais sur la promotion des projets technologiques innovants, le 25 novembre

Publié le 18 novembre 2014 par Ouadayazid1
Séminaire algéro-polonais sur la promotion des projets technologiques innovants, le 25 novembre

ALGER- Un séminaire algéro-polonais sur la promotion des projets technologiques innovants se tiendra le 25 novembre prochain à Alger, a annoncé lundi à Alger le conseiller de l'ambassade de Pologne, Janusz Pisz.

Invité du Forum d'El-Moudjahid, M. Pisz a précisé que le séminaire portera sur les technologies modernes de matériaux ainsi que sur les technologies de pointe de l'information, de télécommunication et de mécatronique.

Le diplomate polonais a indiqué que ce séminaire sera organisé par le service de la promotion du commerce et des investissements de l'ambassade, le Centre de développement des technologies avancées (CDTA) et le Centre national pour la recherche et le développement (NCBR) de Varsovie.

Il a expliqué que l'Algérie est devenue "l'un des plus importants partenaires commerciaux en Afrique", notant que plusieurs entreprises polonaises prendront part à cette rencontre.

Il a précisé dans ce sens que les échanges bilatéraux entre les deux pays se sont élevés à 456 millions de dollars en 2013. "Le volume des échanges commerciaux durant les neuf mois derniers a doublé comparé à la même période de l'année 2013", a-t-il dit.

M. Pisz a fait part à ce propos, de la décision du ministre polonais de l'Economie d'identifier l'Algérie parmi les 5 importants marchés en dehors de l'Europe.

Pour lui, l'Algérie se caractérise par la stabilité de ses réserves financières, par la haute dynamique des échanges commerciaux entre les deux Etats et par la volonté de supprimer les intermédiaires étrangers dans les relations commerciales bilatérales.

Le même responsable a précisé qu'elle détenait la première place dans le Maghreb, la deuxième dans le continent africain, et la troisième dans le monde arabe en termes d'échanges avec la Pologne.

M. Pisz a souhaité par ailleurs que ces échanges touchent également le secteur du bâtiment dont les entreprises polonaises, a-t-il dit, demeurent performantes, après celle de l'agroalimentaire, les produits manufacturés et les matières premières (phosphates).

Le diplomate a estimé que le séminaire permettra "certainement" de signer des accords concrets entre les deux pays.

 

http://www.aps.dz/economie/13948-s%C3%A9minaire-alg%C3%A9ro-polonais-sur-la-promotion-des-projets-technologiques-innovants,-le-25-novembre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines