Magazine Humour

Nos amis les hommes.18/11/2014.

Publié le 18 novembre 2014 par Toiletteintime @toiletteintime

Il pleut. L’automne enfin. L’occasion de sortir enfin ces doudounes hors de prix que l’on désespérait de rentabiliser. Le ciel taquin frappe encore au cœur des Cévennes. Le Breton respire. Mais au petit matin, contrairement à cette famille, la rivière a pu regagner son lit.

Alors que l’actualité ronronnait comme un gros chat qu’on caresse gentiment sous les couilles, les journalistes frustrés ont eut vite fait de transformer l’animal en tigre féroce afin d’envoyer leurs plus fins limiers sur ses traces et occuper un peu d’espace médiatique en attendant du lourd, l’affaire Nabilla s’étant dégonflée aussi vite que des implants P.I.P. Et retrouver un félin dans la campagne française étant aussi ardu que de mettre la main sur 43 étudiants dans le désert mexicain, l’info part en fumée, les corps aussi, et les regards se braquent alors dans l’espace où l’être humain se cherche un avenir dans son passé. Et pour un lieu vide et austère, il y a plus de probabilités de trouver des traces de vie et d’intelligence sur une comète qu’à l’assemblée nationale, ce qui devrait nous rassurer un peu au moment où la droite de l’ineffable Hervé Mariton s’affole pour 2017. Peu préoccupée d’ailleurs par les soucis actuels, son seul combat étant d’abroger la loi sur le mariage pour tous et de faire interdire la tour Triangle dans un pays qui respire la santé et s’apprête à élire une nouvelle Miss France et à battre la Suisse en Coupe Davis pour redonner le moral à un peuple prêt à tout pour chanter à nouveau Saga Africa à l’unisson. En échange la Suisse s’engage à balancer Serge Dassault, qui, s’il ne tombe pas pour propos raciste et homophobe, tombera peut-être pour fraude et malversation, ses 52 millions en liquide n’étant à priori pas dans les caisses de l’OM…Mais s’il a les mêmes amis que Bernard Tapie, qui n’y est pour rien dans le nouveau dossier phocéen, ça devrait passer comme une lettre à la poste au moment où Pierre Gattaz aimerait tant éradiquer l’ISF, cette peste qui affaiblit nos riches et notre économie, alors que l’état semble avoir du mal à payer quelques profs du 9.3…Mais l’éducation est-elle encore une priorité des politiques à l’exception des grandes écoles propres à dégueuler des énarques qui reprendront plus tard leurs bonnes manières et leurs beaux discours?

Une classe politique qui en manque singulièrement, comme elle manque de génie, d’intelligence, d’humanité et de savoir vivre. On vit avec les élites de son temps, les nôtres s’accordant plutôt bien avec la télé-réalité et la presse de caniveau. C’est cohérent. Gérard Holtz à la Légion d’honneur, Jérôme Jarre est un phénomène d’internet depuis avant-hier. Son talent tient en 6 secondes sur Vine. Suffisant pour devenir une star planétaire. Pourquoi approfondir alors que le public se gave et se satisfait totalement d’une culture fast-food inépuisable. Je SUIS photographe sur Instagram, je SUIS écrivain sur Facebook, je SUIS critique sur Twitter, je SUIS amoureux sur Tinder, je SUIS célèbre parce que j’ai des followers, je SUIS connu parce que je passe à la télé, je SUIS partout mais je ne SUIS nulle part, je SUIS comblé par tout ce vide….Les idoles interchangeables se périment une fois l‘hiver venu. Aujourd’hui Taylor Swift sans qu’on sache bien pourquoi. Qui est la nouvelle Lady Gaga, qui était la nouvelle Madonna, qui était la nouvelle Marilyn…Sur le web, Kim Kardashian occupe tout l’écran avec son gigantesque cul, qui a la particularité d’être encore plus énorme que le melon de son mari Kanye West. Du pain et des jeux, toujours…Le cirque autrefois au centre de la cité est devenu mondial et le spectateur avide de chair fraîche se délecte à chaque nouvelle victime de ses clics. La mise à mort se fait toujours avec un doigt. Majeur tendu ou index appuyé sur « effacer ».

Pendant ce temps-là au moins l’intégrisme de tous poils peut ramper tranquillement dans les cerveaux endormis, et le monde « moderne » être tiraillé sans soucis entre le tout libéral et le tout rétrograde, avançant trop vite ou reculant si fort, que rien ne semble plus vraiment à sa place. Espérons que là-haut, Philae ou Joseph Cooper, héros d’Interstellar, trouvent rapidement des réponses…


Classé dans:Nos amis les hommes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines