Magazine Culture

Zombie Nation T2-David Wellington

Publié le 18 novembre 2014 par Foreverbooks22

9782811203641

 Titre: Zombie nation

Auteur: David Wellington

Editions: Milady

Pages: 384

Notes: 3/5

1

Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros. Apprenez comment l’horreur a commencé…

monavis

Ayant bien aimé le premier tome ( chronique ici: http://foreverbooks.canalblog.com/archives/2014/09/08/30547916.html  ), je me suis lancé dans le deuxième pour voir la suite mais j’ai été assez déçue de cette lecture.

Dès le début de ce second tome nous suivons Bannerman Clark qui enquête sur l'étrange épidémie qui se repend dans la prison fortifiée de Florence puis petit à petit sur les états-unis. De l'autre côté il y a Nilla, une zombie assez spéciale qui aura de nombreuses incidences sur l'histoire ... Les Etats-Unis vont-ils réussir à se relever ?

Je pensais qu'il y aurait beaucoup de mystère dans ce livre, et enfaite non, la fin ma beaucoup déçue. La cause de l'épidémie est tellement  bizarre et compliqué pour ma part à comprendre que la fin m'a laissé sur une note négative. Dès le départ j’étais pas très impliquée dans ma lecture car je ne voyais pas le rapport par rapport au premier tome, l’action militaire m’a un peu ennuyée et j’ai trouvé dommage qu’il n’y ai pas beaucoup d'actions . J’ai quand même bien aimé suivre Bannerman et Nilla , ce sont deux personnages très intéressants et je suis assez triste de ne pas savoir ce qui leur arrive à la fin puisque nous avons une fin ouverte... C'est un bon livre de zombie mais le premier tome est 100% meilleur si vous voulez vous lancer je vous le conseillerais malgré tout, on va dire que ce second tome est un tome de transition, fait spécialement pour répondre aux questions que l’on pourrait se poser.

Le point fort de ce second tome c'est la découverte de nouveaux personnages comme Nilla qui est un personnage tellement mystérieux. Elle a des pouvoirs qui lui viennent d'on ne sait où et cela crée beaucoup de suspense et de surprises. Elle est un peu le double de Gary dans le tome 1. L'histoire de Bannerman est celle d'un homme en charge de la lutte contre la peste du point de vue militaire. Il prend trop de temps à réaliser le danger réel de personnes infectées et sous-estime grandement leur condition: à savoir, Clark ne croit pas au principe selon lequel les gens peuvent se réanimer après la mort. Les gens pensent qu'ils sont infectés par une maladie rare. Son erreur lui a coûté cher, mais pas seulement à lui. Presque tout le monde autour de lui. Bannerman est un homme plein de ressources et il est vraiment passionnant à suivre, malgré son coté assez strict et réglé comme du papier à musique quand il réfléchi il le fait bien. Il donne vraiment du peps au récit. Il y a beaucoup de personnages qui gravitent autour d’eux et la plupart sont vraiment étonnants, nombreux sont ceux qui créent des retournements de situations qui nous pousse à lire encore un peu plus même si le sommeil nous guette. Malgré la trame principale de ce second tome un peu pauvre, les personnages réussissent le tour de force de donner de l'intérêt à ce second tome.

L’écriture est fluide, agréable. L’auteur sait jouer avec nos nerfs grâce à de petits bons de suspense et à des petits ralentissements bien placés. Une écriture parfaite pour ce genre de livres.

En conclusion bien que ce second tome n'arrive pas à la cheville du premier, c'est un tome de transition qui nous permet d'avoir de nombreuses réponses aux questions que l'on aurait pu se poser lors de la lecture du premier. Pour ma part ce livre ne m’a pas convaincu et je ne sait pas si je lirais le tome suivant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines