Magazine Culture

Wallen signe la B.O. du film Qu'Allah bénisse la France

Publié le 18 novembre 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Le 10 décembre prochain sortira dans les salles Qu’Allah bénisse la France, adaptation cinématographique du livre éponyme d’Abd al Malik (que j’ai personnellement dévoré il y a quelques années !). Sorti en 2004, l’ouvrage avait obtenu en Belgique l’année suivante le prix Laurence Trân, destiné à récompenser les jeunes auteurs dont l’oeuvre contribue au rapprochement des cultures. Le roman en question est une autobiographie du rappeur/slameur, retraçant son parcours de surdoué et enfant d’immigrés, sa conversion du catholicisme à l’islam qui explique comment Régis est devenu Abd al Malik, ses débuts dans le rap, sa rencontre avec Wallen qui est son épouse depuis 1998.

Si à l’écran, le couple est incarné par Marc Zinga et Sabrina Ouazani, les deux artistes ont surveillé de très près la naissance du projet et pour cause : ils l’ont supervisé de A à Z. Abd al Malik signe ainsi son premier scénario et surtout, sa première réalisation, tournée en noir et blanc pour rendre hommage à La Haine de Matthieu Kassovitz. Quant à Wallen, absente des bacs depuis l’album Miséricorde en 2008, elle a entièrement écrit et composé la bande originale du film qui sortira le 8 décembre prochain sous le label PIAS. Dévoilé la semaine dernière, le premier extrait Le grand pardon est un featuring avec Mattéo Falkone du collectif Beni Snassen tandis que Wallen et Abd al Malik ont proposé ce lundi 17 novembre Rachid. Les deux titres sont disponibles à l’achat sur iTunes ou en téléchargement gratuit pour toute précommande de l’opus. Mais le premier single à être mis en avant sera probablement L’amour fou, le tournage du clip ayant eu lieu il y a quelques jours.

Le film sera également habillé de compositions de Bilal, le frère d’Abd al Malik, et du producteur de musique électronique Laurent Garnier. Tous deux ont par ailleurs travaillé sur le prochain album studio du rappeur, prévu pour 2015.

PRECOMMANDEZ QU’ALLAH BENISSE LA FRANCE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines