Magazine Culture

{BD} Tu mourras moins bête T1&2 (mais tu mourras quand même) de Marion Montaigne

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

montaigneMarion Montaigne aborde la science sous un angle humoristique, mais toujours dans un souci d’exactitude scientifique et une certaine pédagogie.
Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, le Professeur Moustache s’attaque à… votre corps ! Si vous croyez que l’apoptose est une maladie des pieds ou si pour vous le «stade anal» est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait pour vous ! Méchants virus et vilaines bactéries, psychologie et scientifiques un peu cinglés : pour passer son doctorat les doigts dans le nez ou simplement pour briller en société, Tu Mourras moins bête, c’est excellent pour la santé ! Grâce à son programme «cinq rires et légumes par jour», le Professeur Moustache vous promet un esprit sain dans un cornichon !

Dans le tome 1, Marion Montaigne prouve par A + B que tout ce que l’on voit dans les films c’est du chiqué ! Sous les traits du Professeur Moustache elle épluche les aberrations scientifiques qui peuplent nos films et séries préférées. C’est très drôle et vraiment passionnant de se replonger dans les films et les séries que l’on a vu il y a des années. Tout ce qu’elle explique est très bien documenté.
Dans le tome 2 c’est à la médecine qu’elle s’attaque et yeurk, c’est parfois peu ragoûtant, mais toujours aussi interessant.
Son dessin n’est pas très précis, mais cela fonctionne et ce sont surtout les textes qui sont à la fois passionnants et tordants.
J’ai préféré le tome 1 sur le cinéma plutôt que le tomes 2, interessant lui aussi mais dont le thème est un peu plus dégoûtant il faut bien l’avouer

;)

Mon fils de 13 ans a lu le tome 1 et a beaucoup aimé. A lire en famille pour apprendre en se marrant !

A noter qu’un tome 3 est sorti cette année.

A découvrir d’urgence ici : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog