Magazine Culture

Choisir L'Impopularité

Publié le 21 novembre 2014 par Hunterjones
Choisir L'Impopularité Devant l'état de nos finances au Québec il faudra se rendre à l'évidence un jour.
Nous vivons au dessus de nos moyens depuis trop longtemps.
Les trois derniers gouvernements (Charest/Marois/Couillard) ont tous tenté de couper quelque part ou d'imposer des hausses ici et là et chaque fois, la population s'est rebellée. Non! ne touchez pas à nous!
Les fonctionnaires, les étudiants, les médecins, les enseignants, les services de gardes, les forces pompières et policières.
Choisir L'Impopularité
La semaine dernière je grignotais en pause à la café de l'entrepôt et sur l'écran je voyais une conférence de presse en provenance du Texas. On entendait rien, tout le monde jasait. Puis j'ai réalisé que mon Texas était...Châteauguay...
Le même jour où Marc Parent faisait le mea culpa des policiers en avouant que ceux-ci avaient merdé dans le saccage de l'hôtel de ville, les policiers de Châteauguay faisaient le (TRÈS) mauvais choix de se déguiser en shérifs afin de manifester leur mécontentement face aux compressions prévues dans leur régime de retraite.
Choisir L'Impopularité EN SHÉRIF! À CHATEAUGUAY! vous connaissez le taux de population d'origine amérindienne sur le territoire de Châteauguay? C'est presque 50% des habitants. Et voilà que ces clowns choisissent de porter le costume du Ku-Klux-Klan des bandes dessinées dans le sagas entre cowboys et indiens! Bravo les boys (& girls).
Choisir L'Impopularité Il y a quelque chose de "tous contre le gouvernement" en ce moment dans l'air. L'ASSE, l'Association pour une Solidarité Sociale Étudiante, a manifesté récemment contre "l'austérité". Les rassemblements n'ont pas unis beaucoup de gens. Lutter contre des noms communs féminins n'est pas chose facile. Alors que les étudiants ne sont pas encore une cible gouvernementale (ayant été les embaumeurs des derniers libéraux après tout), les voilà qu'ils prenaient la rue afin de prévenir les coup(e)s.
Choisir L'Impopularité
François Legault doit en quelque part être heureux de ne pas tenir les rennes de la province. Quiconque sera capitaine du bateau au PQ aussi devra trouver des fonds quelque part une fois les yeux sur les chiffres rouges du Québec.
Et tout le monde. TOUT LE MONDE se cambre.
Pas dans ma cour! disent-ils tous.
Choisir L'Impopularité Et la nouvelle stratégie, au fédéral comme au provincial, est de cacher les surplus. Chez Harper, tout comme chez Couillard on projette de cacher les vrais chiffres, dans le but, dans le premier cas, avec une élection dans les 6 prochains mois, de sortir un lapin de son chapeau et de dire "regardez comme on travaille bien! regardez tout cet argent soudainement disponible grâce à nous!": dans le second cas, celui de Couillard, afin de pouvoir éponger le déficit du Québec sans se faire dire par Pierre-Jean-Jacques que c'était ailleurs qu'il fallait l'investir.
Choisir de gouverner le Québec en ce moment, c'est choisir l'impopularité.
Choisir L'Impopularité
Car il y a des sacrifices à faire et personne ne veut jouer sur le banc.
Encore moins se faire couper son salaire.
Les gouvernements ne travaillent plus pour le bien commun que je disais presque hier.
Je rajouterais qu'ils ne sont aussi plus là pour plaire.
Que Legault, David et le/la prochain(e) chef du PQ se le tiennent pour dit.
Quand vous aurez les yeux sur les chiffres, personne ne voudra payer pour rembourser le party.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines