Magazine Cinéma

La société Shimizu rêve d’une Atlantide moderne !

Par Repostit @S2PMag

Les progrès technologiques sont si importants de nos jours que nos rêves peuvent devenir réalité ou presque ! Et ce n’est pas la société Shimizu qui va nous dire le contraire puisque elle vient de présenter un nouveau projet de ville-globe flottante tout droit sorti d’un livre de science-fiction.

Il aura fallu deux ans à la société japonaise pour élaborer son projet et en concevoir sa faisabilité grâce aux technologies actuelles et à venir.

La société Shimizu rêve dune Atlantide moderne  La société Shimizu rêve dune Atlantide moderne !

Cette ville futuriste, qui pourrait voir le jour en 2030, se présentera sous la forme d’un globe géant de béton et matériau transparent dont 90% de sa surface serait plongée dans les eaux. En cas de mauvais temps, sa structure centrale en spirale, pourrait s’enfoncer complètement dans l’eau et jusqu’à une profondeur de 4000 mètres.

Ces lieux pourraient accueillir 4000 résidents et jusqu’à 1000 travailleurs. Une sphère de 500 mètres de diamètre abriterait des hôtels, des habitations, des sites de recherche, des bureaux et des centres commerciaux. Plongée dans le fond des océans, cette ville-globe flottante pourrait aussi exploiter des métaux rares, utiliser des micro-organismes appelés « méthanogènes » pour convertir en méthane le CO2 en surface et produire de l’énergie par différentiel thermique entre la surface et le fond des océans.

Evalué à 20 milliards d’euros et alors que l’humanité cherche déjà une planète de remplacement, ce projet nous ramène sur Terre et nous rappelle que 95% de nos fonds marins n’ont jamais été explorés et encore moins exploités !

Et vous, seriez-vous prêts à vivre dans ce habitacle futuriste ?

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog