Magazine Entreprise

North America Red Herring 2008 et Géolocalisation

Publié le 25 mai 2008 par Geoattitude
Après l'Europe, place à l'Amérique! Red Herring a publié la liste des 100 entreprises les plus prometteuses installées en Amérique du Nord. Parmi elles, deux évoluent dans le GeoWeb.

Fortiusone propose Geocommons. Ce service permet de créer ses propres cartes thématiques et de les partager. En quelques clics, vous pouvez fabriquer vos mashups en important vos propres données ou en utilisant celles disponibles sur le site (sous licence Creative Commons). Une des plus belles fonctionnalités est l'édition de "heat maps" (carte de répartition avec effet de chaleur).
Grâce à son service Lat49, Idelix met en place un système de monétisation pour les mashups cartographiques. En 3 clics, une société peut créer une publicité contextuelle et apparaitre sur les plans des sites partenaires de Lat49.
Prochaine échéance : les résultats pour le continent asiatique. Les sélections sont en cours.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines